27 janvier 2015 | Genève - Le Conseil exécutif de l’OMS, qui tient actuellement sa cent trente-sixième session, a nommé le Dr Matshidiso Rebecca Moeti Directeur régional pour la Région africaine de l’OMS. Le Dr Moeti avait été désignée à ce poste par les ministres de la santé des 47 États Membres de la Région lors de la session annuelle du Comité régional de l’Afrique, à Cotonou (Bénin) en novembre 2014.
Le Dr Moeti entrera en fonction le 1er février 2015 pour un mandat de cinq ans, succédant au Dr Luis Gomes Sambo, qui a occupé le poste de Directeur régional pendant ces dix dernières années.
S’exprimant après sa nomination, le Dr Moeti, de nationalité botswanaise, s’est engagée à accorder le plus haut rang de priorité à la flambée de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest dès qu’elle prendra ses fonctions. Elle œuvrera avec ses collègues et avec les partenaires de l’OMS pour aider les pays touchés à endiguer la maladie et à atteindre l’objectif de zéro cas, tout en amorçant le programme de redressement, notamment la mise en place de systèmes de santé résilients, capables de résister à des crises semblables à l’avenir.
S’exprimant après sa nomination, le Dr Moeti, s’est engagée à accorder le plus haut rang de priorité à la flambée de maladie à virus Ebola en Afrique de l’Ouest dès qu’elle prendra ses fonctions. Elle œuvrera avec ses collègues et avec les partenaires de l’OMS pour aider les pays touchés à endiguer la maladie et à atteindre l’objectif de zéro cas, tout en amorçant le programme de redressement, notamment la mise en place de systèmes de santé résilients, capables de résister à des crises semblables à l’avenir.
lire la suite
|
|
|
Les commentaires récents