Le President Obama et la première Dame arrivent à Londres Pour le Sommet économique du G20
LONDRES - le Président Obama et la Première Dame Michelle Obama ont atterri à Londres mardi soir, dans leur premier voyage outre-mer depuis son arrivée en fonction en janvier.
La visite du premier Couple Présidentiel noir de l'Amérique à Londres a suscité un niveau d'intérêt inédit depuis celle de John et Jacqueline Kennedy il y a de cela presque 50 ans. "Obama en route pour Londres!" hurlait un vendeur du "Evening Standard", un journal du soir dans la rue d’Oxford.
M. Obama a quitté l’aéroport Stansted à bord d’un hélicoptère pour Londres, avant de se diriger vers la résidence de l'ambassadeur américain, où le couple séjournera les trois prochaines nuits.
A l’agenda du président américain figurent un certain nombre de rencontres bilatérales. Le mercredi, M. Obama aura des entretiens avec le Premier ministre britannique Gordon Brown, le président russe Dmitri Medvedev, et le premier ministre chinois Hu Jintao. Mr et Mme Obama seront également reçus en audience par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace mercredi soir.
Le jeudi, M. Obama participera au sommet du G20 pour discuter des mesures économiques à prendre en vue de juguler la crise qui secoue le monde.
Traduction Binason Avèkes
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008, © Bienvenu sur Babilown
Les commentaires récents