Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Non à l’Autoritarisme Idiot de Yayi Boni !
Yayi Boni joue avec nos institutions et les utilise à sa convenance pour réaliser ses coups bas les plus sordides et les plus écœurants. Ainsi en est-il de l'exclusion tactique en pleine période électorale de journaux à relative audience et soupçonnés de sympathie avec l'opposition ce qui, au regard de l'ambiance de collusion avec les médias instaurée par le pouvoir, ne signifie rien moins que liberté d'exprimer la diversité, la critique et la vérité !
En particulier la Nouvelle Tribune et d'autres titres comme le Béninois Libéré ont été suspendus afin qu'ils n'apportent pas leurs voix divergentes, un autre son de cloche dans la monomanie intoxicante orchestrée par le panel de la presse à solde de Yayi Boni autour des résultats des élections. Suspension sous des prétextes fantaisistes, ridicules, puérils et tirés par le cheveu.
Par exemple la Nouvelle Tribune, un journal qui aurait pu apporter un autre son de cloche, a écopé de cinq jours de suspension juste pendant la période du premier tour pour avoir publié « Le vrai visage de Dossou Robert » et « Kérékou jette le masque » les 23 février et 13 mars 2011. Or, cette suspension décidée par la Haute autorité de l'audiovisuel n'est ni anodine ni innocente. Elle a pour but de neutraliser la presse alternative au moment où Yayi Boni et sa clique préparaient l'intoxication post-électorale qui consiste à annoncer des scores fantaisistes et une issue imaginaire des élections. Il fallait que le peuple n'eût pas d'autres sources de référence, d'autres voix divergente, pour se faire une idée de la réalité. L’enfermer dans la cage monomaniaque de l'intoxication ! Voilà les raisons abjectes iniques et idiotes pour lesquelles la Haute autorité de l'audiovisuel totalement à solde et asservie a interdit des journaux de parution pendant une période aussi critique et capitale dans l'intelligence de notre pays. Il faut mettre fin à cette conception tyrannique de l'information sur laquelle Yayi Boni a jeté son dévolu et qui consiste à manipuler la presse à des desseins crapuleux et sordides ! Non à la violation fantaisiste et autoritaire de la liberté de presse. Non à la manipulation effrénée, puérile etidiote des institutions. Non à la théâtralisation de la Démocratie ! Non à la confisacation indue du pouvoir ! Vive la liberté ! Vive le Bénin !
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.