Ils ont volé plus de 100 milliards au peuple ! Et, au lieu de reconnaître leur forfait et de faire profil bas, ils pavoisent et ont le verbe haut. Ils vont jusqu’à inventer des concepts comme “Frère de village”, de quoi distraire les débiles mentaux, les oligophrènes et autres demeurés qui selon eux forment le gros du peuple. Et si le manque de vergogne tuait ! Que de cadavres ramasserait-on parmi les rang de cette tourbe infecte de tartuffes au pouvoir ! Avec Yayi et sa bande, la veulerie n’a pas de limite : veulerie, obscénité et crapulerie à tous les étages. “Frères de village “ ! Le serpent crache son propre venin ; pour cette venimeuse engeance de tribalistes, la fraternité ne peut qu’être villageoise. Ce n’est pas pour rien que Fagnon mettait en garde les “frères du village” des Collines" de ne pas sortir de la ligne jaune de la fraternité tribaliste propre aux système Yayi ! Et ils pensent que les Béninois seront dupes de ce délire associatif à l’état pur... “Frère de village” et ils pensent que Me Adrien Houngbédji n’ a pas mieux à faire que de démentir leurs fictions pour attardés mentaux. Ils ont escroqué le peuple de 100 milliards, et comme si cela ne suffisait pas, ils veulent le gaver de rumeurs débiles. En fin de compte, ne sommes nous pas fondés à avoir honte d’être des “frères du village ” Bénin dont Yayi Boni est le chef ?
Amida Bashô
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Suffit-il vraiment que la bande à Yayi soit balayée de la scène comme cela urge pour que toutes les tares indviduelles et collectives qui minent la race béninoise disparaissent ? Rien n'est moins sûr... Le capitalisme, a dit un humoriste français, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, et son contraire c'est aussi hélas, l'exploitation de l'homme par l'homme...
Rédigé par : B.A | 08 août 2010 à 17:43
"Jean-Pierre NOUMONVI
Professeur et Politologue
Agrege de l'enseignment technique
Ingenieur en Electronique
Licencie en Sciences du travail
Matrise en Telemaique
Maitrise en Sciences politiques???????????"
Kérékou en son temps a raison de qualifier certaines personnes "d'INTELLECTUELS TARES"
Vivement que 2011 arrive pour que tout ce monde de rapaces soit balayé.
Rédigé par : Casimir DURAND | 04 août 2010 à 19:56
Entre ne pas être parfait et être une crapule, il y a un fossé. De plus y en a marre qu'on essaie tout le temps de dédouaner la noirceur infernale du présent par la grisaille du passé. Yayi n'a pas été élu pour être comparé aux mauvais hommes d'antan. D’ailleurs, ramené à l’échelle du temps politique, il s’est montré pire qu’eux à maints égards. Il doit avoir l'honneur de partir et laisser le pays dans l'état de paix où il l'a trouvé. Surtout arrêter de brouiller les ondes de radio de nos "partenaires au développement" ; car ça fout mal pour notre réputation au dehors...
Rédigé par : B.A | 04 août 2010 à 19:25
c est bien de critiquer mais la vraie est de savoir si nous pourront faire autant que nos ainés.au fond le PR Yayi Boni est un homme donc il n est pas parfait mais entre nous ses predeceurs ont il fais mieux que lui.C est la grande interrogation.lisez si vous trouvez le journal de 1992 du quotidien L HORIZON du numero 009 et vous saurez ou verrez la cruauté de certaines personalirés ui roule leurs bosses de nos jours.
Rédigé par : KIDIHOUNTA Aimé | 04 août 2010 à 14:50
Yayi Boni est mauvais jusqu'au trognon. Le fait qu'il y ait des gens mauvais avant lui (comme Kérékou) n'y change rien. Loin d'être une circonstance atténuante, c'est une circonstance aggravante. On ne peut pas avancer en comparant toujours les mauvais aux plus mauvais. Mais pour avancer, il faut comparer les bons aux meilleurs. Houngbédji est l'homme qu'il faut : il a l'étoffe, la philosophie et c'est un démocrate convaincu. Quant à ses défauts éventuels – réels ou fantasmés –, la traversée du désert qu'il a souffert, ne pourra que les sublimer. Soyons UNis et honnêtes. Dieu sauve le Bénin !
Rédigé par : B.A | 23 juillet 2010 à 16:34
Vous savez notre pauvre Benin a toujours ete victime du tribalisme comme dans tous les pays en Afrique. Aujourd'hui un fait grave est tombe sur le Benin comme dans le passe. Ceux et celles qui sussent le sang du peuple Beninois ont la vie longue devant eux. Ils ou elles ont organise leur releve pour continuer leur basse besogne. Regarde la femme de Soglo Rosine qui postrophe 'UN' en disant a Houngbedji qu'en 2016 sera le tour de Leandry son fils comme si en 2016 il n'y aura pas quelqu'un plus intelligent que son fils. Maintenant Mathieu Kerekou positionne son fils Modeste. S'il vous plait le Benin n'est un rouaume. Qu'est-ce que je veux dire !!! tout simplement ne jetons pas le president Yayi BONI dans les ortis et aux antipodes. Si Houngbedji que les grands sorciers du Benin actuel ont designe pour se presenter aux suffrage universel en 2011 vient au pouvoir le Benin devriendra comme le Nigeria d'a cote. La situation sera encore pire que le moment que nous vivons. Le president Yayi BONI n'est qu'a son premier quinquenat et regarder deja autour de vous ses realisations socio-economiques et comparer les par rapport au temps de plomb de Mathieu Kerekou. Vous nous parler du 'Frere du village' hin hin je ris quand je vous lis. Demander bien a Kerekou a son temps le 'Frere du village' a ete le leitov de sa poitique de cameleon. Non seulement le concept du 'Frere du village' a ete le fil conducteur du surin mais aussi il a les mains ensanglantees. Demander a la famille du capitaine AIKPE elle vous en dira plus que moi. Heureusement qu'au Benin nous pardonons tres vite et c'est ce qui fait notre force. Le president Yayi BONI n'est pour rien du scandale qui secoue le Benin actuellement. Au temps de Kerekou et Soglo les ras se glissaient dans le palais Marina a la recherche des miettes qui tomberaient de la table du president si ce ne sont pas les rats meme qui prennaient la nourriture du president. Le president Yayi BONI n'est chef d'aucun gang 'Frere du village' comme vous l'insinuer. Reprenez-vous et analysez bien les choses avant d'ecrire de telles vouses de vache et ne soyez pas tartuff non plus. Yayi BONI et Nicephore SOGLO sont les seuls derniers president du Benin qui ont donne et donnent l'espoir de renouveau au peuple du benin. Les Houngbedji, Amoussou Burno, et j'en passe du reste etaient dans le santuaire Kerekou et ils ont fait quoi !!! Je vous le dis: Piller et piller toujours le tresor public du Benin. fin de citation. Excusez-moi des accents car j'ulisais un clavier anglais.
Jean-Pierre NOUMONVI
Professeur et Politologue
Agrege de l'enseignment technique
Ingenieur en Electronique
Licencie en Sciences du travail
Matrise en Telemaique
Maitrise en Sciences politiques
Rédigé par : Jean-Pierre NOUMONVI | 23 juillet 2010 à 13:59