Idéo 168
Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Question de bon sens
Il y a des partis surtout ceux qui sont représentatifs – comme on les en accusent – du centre de gravité démographique et électoral du pays ; il y a des organisations de la société civile qui disent leur perplexité à propos de l’idée curieuse d’imposer une Lépi non consensuelle. Et puis il y a en face Yayi avec sa Lépi chérie, qui fonce comme un rhinocéros sourd aux appels du bon sens et de la raison nationale. Il va sans dire que les opposants – non pas à la Lépi comme le disent les sbires et autres zélés du pouvoir mais à la manière solitaire et autistique dont elle se concocte – sont majoritaires dans le pays. Et pourtant Yayi veut passer outre, comme un gamin qui se cramponne à la balle et ne veut plus la lâcher pendant que ses coéquipiers attendent hagards et irrités. Ah, il est fort ce mec ! Et on a élu ça comme Président à 75% !
Yayi Boni n’a pas été en mesure de gouverner paisiblement au-delà d’un an alors qu’il avait été plébiscité. Actuellement, il est incapable de former un gouvernement, faute de candidats politiquement solides et techniquement compétents. Pendant combien de temps compte-t-il gouverner ce pays s’il se faisait élire par sa Lépi chérie ? C’est une question de bon sens…
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.