Idéo 168
Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Question de bon sens
Il y a des partis surtout ceux qui sont représentatifs – comme on les en accusent – du centre de gravité démographique et électoral du pays ; il y a des organisations de la société civile qui disent leur perplexité à propos de l’idée curieuse d’imposer une Lépi non consensuelle. Et puis il y a en face Yayi avec sa Lépi chérie, qui fonce comme un rhinocéros sourd aux appels du bon sens et de la raison nationale. Il va sans dire que les opposants – non pas à la Lépi comme le disent les sbires et autres zélés du pouvoir mais à la manière solitaire et autistique dont elle se concocte – sont majoritaires dans le pays. Et pourtant Yayi veut passer outre, comme un gamin qui se cramponne à la balle et ne veut plus la lâcher pendant que ses coéquipiers attendent hagards et irrités. Ah, il est fort ce mec ! Et on a élu ça comme Président à 75% !
Yayi Boni n’a pas été en mesure de gouverner paisiblement au-delà d’un an alors qu’il avait été plébiscité. Actuellement, il est incapable de former un gouvernement, faute de candidats politiquement solides et techniquement compétents. Pendant combien de temps compte-t-il gouverner ce pays s’il se faisait élire par sa Lépi chérie ? C’est une question de bon sens…
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires