1. Mourir, c'est perdre le pouvoir de se souvenir ; à ne pas confondre avec amnésie qui est la perte de capacité de se souvenir.
2. Quand on veut quelque chose, il finit toujours par arriver. Ainsi, Dieu a beau créer le monde en sept jours comme le prétend le Livre saint, il a mis des milliards et des milliards d'années à le vouloir. De même quand on ne veut pas quelque chose, il finit toujours par arriver car ne pas vouloir une chose c'est vouloir son contraire. ( parce que tout vouloir, même négatif, met en jeu une énergie de volition)
3. L’homme est non seulement originellement un animal perverti mais il est essentiellement un être à forte potentialité de perversion.
4. L'une des particularités de l'hypocrisie chez l'homme --la notion même d’hypocrisie chez l'homme étant analytique -- est de spéculer sur l'intelligence de l'autre et d'en faire peu de cas. Notamment en s'empressant d'établir en sa faveur un rapport de sujet à objet, de contenant à contenu et d’instrumenteur à instrument.
|
Commentaires