Si vous ne pouvez pas mentir, abandonnez la politique. Chaque domaine d’activité humaine a ses propres règles. Vous êtes en politique pour gagner, gagner prime tout autre chose. Evitez d’être celui qui crie plus que tous de peur d’être le bouc-émissaire judiciaire. Si vous tenez à l'honnêteté ou à la morale alors il vaut mieux devenir un imam ou un pasteur. La politique n’est plus ce qu’elle était. Les défis actuels sont immenses, les variables ont changé, les questions auxquelles nous allons faire face en 2015 sont différentes de celles que nous avons rencontrées en 1999 et nous devons garder cela à l'esprit. Notre société n’est plus aussi reconnaissante que jadis, les valeurs et la morale ont chuté. Si vous voulez gagner, utilisez l’esprit moderne. Nous avons travaillé pour le peuple. La politique n’est pas de l’aumône, en politique il faut rappeler ce que l’on a fait. Sortez et rappelez aux gens ce que nous avons fait. … Dixit Muazu Babangida Aliyu
|
|
|
Quand Émile Durkheim a dit que dans une société le crime est chose normale, beaucoup de gens se sont émus de cette affirmation. J'envoie ce message pour donner à réfléchir ; chacun, dans son âme et conscience mais aussi eu égard à son expérience, doit prendre position. Statistiquement parlant Muazu ment-il en disant que le politique est un menteur ? Morale et politique riment-elles toujours, riment-elles encore ? En politique l'enfer n'est-il pas pavé de bonnes intentions ? Dans le meilleur des cas n'y a-t-il pas des menteurs de bonne foi, sans parler des menteurs crapuleux ?
La politique, comme en toute chose, c'est d'abord et avant tout la lutte pour imposer le sens de la politique. S'il y a une chose qu'on peut retenir de ce propos, c'est que la politique est une chose trop sérieuse pour être abandonnée aux seuls MUAZU !
Et ta réaction en est la belle preuve !
Ciao
BA
Rédigé par : B.A. | 06 janvier 2015 à 23:27
Quel message nous envoies-tu? Devons nous mentir désormais comme le recommande MUAZU?
Ciao
Ahoyo
Rédigé par : Roger Ahoyo | 06 janvier 2015 à 23:26