Maintenant que Ebola frappe un peu partout en Afrique, il est temps que les paradis fiscaux du monde entier et notamment en Occident : Suisse, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco et autres îles Caïman, fassent la lumière sur les fortunes colossales indues et les biens mal acquis de plusieurs générations d'élites africaines. Si la maladie fait autant de dégâts en Afrique aujourd’hui, c’est que les ressources du continent au lieu de servir à y développer les recherches nécessaires à la promotion de l’éducation, de la science et de la santé, ont plutôt été détournées vers ces paradis fiscaux par ces dirigeants cupides et sans coeur avec la complicité de l’Occident. C’est donc le moment ou jamais de rendre à l’Afrique ce qui lui appartient.
Une partie de ces ressources colossales débloquées aidera à procurer les infrastructures de lutte et de protection contre la
|
|
maladie, tandis qu'une autre partie servira à financer la recherche sur ce fléau et d'autres du même genre auxquels l'Afrique est potentiellement exposée. Faute d'initier cette réquisition salutaire des fortunes colossales détournées dont on sait que les vrais et ultime propriétaires sont les peuples africains spoliés et leurs États pillés, les pays européens qui abritent ces paradis fiscaux seront comptables du désastre qui se prépare sur le continent africain et dont l'un des germes réside dans l'irresponsabilité chronique de l'élite africaine subtilement bénie par l'Occident capitaliste.
Amida Bashô
|
Commentaires