7 février 2014 Diffusion des images des députés avec Talon sur facebook:Epiphane Quenum dénonce la diversion et la manipulation
La diffusion des images montrant des députés dont Epiphane Quenum avec l’opérateur économique, Patrice Talon sur les réseaux sociaux et dans certains journaux ont frustré l’ancien vice-président de la Renaissance du Benin, (Rb), et son collègue, Candide Azannai. Réunis hier jeudi 6 février 2014 au siège du Parti Rassemblement pour la démocratie, (Rdr), les députés du Groupe parlementaire Cohésion nationale et paix dont Epiphane Quenum, Candide Azannai, Ali Kamarou, Parfait Houangni ont fustigé cet acte maladroit du Chef de l’Etat.
|
|
Ils ont fait savoir que ce dernier fait de la diversion et distrait le peuple en agissant ainsi. Pour l’Honorable Candide Azannai, Yayi Boni distrait le peuple en diffusant leurs images sur les réseaux sociaux. « Yayi Boni ferait mieux de se concentrer sur les véritables problèmes du pays>
lire la suite
|
OÙ EST LE PROBLÈME?
Vous perdez votre temps et Monsieur Thomas Boni Yayi vous fait marcher; Épiphane a le droit de rencontrer qui il veut n'importe où il se rend; il est mon cousin -son père, Emmanuel Quenum - était un de mes nombreux oncles; je vis en France; si j'étais à Paris et qu'il m'avait rendu visite, en aurait-on jacté? A coup sûr, non, à moins qu'on ne le soupçonne de m'avoir contacté pour organiser un coup d'Etat, nouvelle obsession du champion en forfaiture.
J’ai lu un article de Charles Toko qui m’a beaucoup amusé parce que Monsieur Thomas Boni Yayi qui a du sang sur les mains, voire assez sur le visage pour en faire un masque, ne sort plus sans être précédé et suivi par un tank ; il en manque un dans un hélicoptère qui suivrait le cortège ainsi protégé. Pourquoi donc ? me demandera-t-on.
Eh bien, Eschyle (-525-456 avant J C) était un auteur tragique grec que j’adore ; il ne faisait assassiner personne et ne craignait pas la mort ; sa fin fut tragique : la tortue échappée des serres d’un gypaète tomba sur le crâne du tragique sublime en promenade en Sicile et il mourut sur le coup.
Olympe BHÊLY-QUENUM
Rédigé par : OBQ | 08 février 2014 à 21:18