Ce qui m'afflige dans la considération de la femme c’est que celle-ci suscite chez moi une ineffable émotion dans sa nature différente et en même temps complémentaire, dans sa beauté ; mais une expérience aussi dense que variée m'a fourni la preuve que l'intérêt qu'elle pourrait avoir pour moi, le choix dont je pourrais être l'objet par sa personne sous l'angle des rapports amoureux n'ont rien à voir avec cette émotion fort subjective bien vite renvoyée à son idiote existence, au mépris de son intention poétique. Pourquoi la femme aimerait-telle un homme parce qu'il a un beau visage ? Pourquoi la femme aimerait-elle un homme parce qu'il a un bel esprit ? . Pourquoi la femme aimerait-elle un homme parce qu'il a une intelligence rayonnante si celle-ci ne lui confère pas une place au soleil social ? Pourquoi la femme aimerait-elle un homme parce qu'il sait dire ou composer des poèmes ?
Pourquoi la femme aimerait-elle un homme bien sculpté et bien musclé si son esthétique et sa musculature ne lui servent plus de rien ?
|
|
L'idée de la fascination de la femme par l'homme musclé vient du fond des âges, à l'époque fort reculée de l'humanité ou l'homme vivait de chasse et de guerres nues. La forte musculature et la bravoure qui allait avec étaient le gage d'une bonne chasse et d'un pouvoir certain sur les bêtes et les hommes ; le gage d'une capacité de nourrir ses compagnes et sa progéniture, sa cour et sa basse-cour. Maintenant, l'indicateur ou la grammaire sociologique de la sécurité sociale et biologique a changé.
Pourquoi les raisons pour lesquelles la femme choisit son homme sont les mêmes raisons pour lesquelles la prostituée ne choisit pas son homme ? Pourquoi une femme choisirait un homme parce qu'il serait musclé ? Un tel choix qui trahit les restes d'une période enfouie dans notre mémoire archétypique n'est rien moins qu'un choix anachronique !
Adebimpe Bolaji
|
L'expression bien connue « La prostitution est le plus vieux métier du monde » est mal comprise, quand on n'y réfléchit à fond. En fait l'adage selon laquelle la prostitution serait le plus vieux métier du monde ne réfère pas une évaluation historique. Cette expression à la fois imagée et pleine de vérité ne veut pas dire qu'un historien archéologue serait capable de tracer la date et le lieu exacts où la prostitution en tant que métier a pris naissance.
En fait, la prostitution est le plus vieux métier du monde en ce qu'elle est aussi vieille que la pomme d'Adam et d'Eve ; en ce qu'elle est la forme paradigmatique et constitutive des rapports entre les deux sexes. De ce point de vue, elle date de l'aube de l'humanité et la vétusté sociologique de la prostitution est structurelle et anhistorique.
Rédigé par : ba | 13 avril 2012 à 14:38
Pour parodier un peu la boutade...
"Women want only your money!
No woman will love you as your mother did!"
me disait souvent un cher ami new-yorkais. Paix à son âme.
Rédigé par : Thomas Coffi | 12 avril 2012 à 10:31