On récupère à grands cris la sulfureuse Rachida Dati. Et, il se murmure que bientôt la « belle » Rama Yade va aussi tomber dans l’escarcelle médiatique de Sarkozy…
Outre le fait curieux que côté représentant de la diversité immigrée, Sarkozy semble affecté d’une hémiplégie sexuelle, en n’acceptant au portillon que le « sexe faible » – manière fort évidente de ne pas choquer les électeurs du Front National pour qui l’immigré effrayant est un mâle noir ou arabe– qui peut croire que les mêmes recettes éculées de la faillite et d’un bilan calamiteux peuvent encore tromper grand monde ? Et dans quelle proportion significative ? Comme si chat échaudé ne craignait pas l’eau froide ? Comme si le poisson qui a échappé à la nasse y retournerait ?
Combien d’électeurs d’extraction immigrée ou humaniste, même de droite, iraient derechef du côté de Sarkozy, comme ils le firent jadis, tout simplement parce qu’on aurait fait grand bruit dans les médias que les poules Rama Yade ou Rachida Dati sont de retour dans la base cour Sarkozy ?
Ah, la masse, on le sait, n'a pas inventé la poudre ! Elle est sans doute moins intelligente que l’individu ; dans notre monde hyper-médiatisé actuel, l’opinion est de moins en moins réfléchie, et de plus en plus
|
|
conditionnée, mais de là à l’assommer de consensus frauduleux, il y a tout de même un pas à ne pas franchir ! Et combien de Français sont dupes de ces syllogismes médiatiques sommaires dont Sarkozy les assomme sans arrêt ? Equations simplistes et frauduleuses du genre : RAMA YADE = VOTE NOIR; RACHIDA DATI = VOTE BEUR ! C’est vraiment tenir l’électeur – c’est-à-dire finalement le français moyen – pour plus con qu’il n’est que de résumer la campagne électorale à une grêle de consensus frauduleux dont on lui fouette la nuque à chaque instant. Pourquoi spéculer en permanence sur l’amnésie, la débilité et l’oligophrénie du peuple quand on est un homme d’Etat digne de ce nom ?
Aminou Balogoun
|
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.