Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Au Rebours de la Terreur et des Ténèbres
Ils ont massacré J.-C H., Comme ils ont gagné les élections au Bénin du gentle people : dans la Terreur et les Ténèbres. Avec l'audace de ceux qui n'ont aucune crainte au-dessus d’eux, même pas de Dieu dont ils ont le nom à la bouche et qu'ils feignent d'adorer. L'audace des pirates sans foi ni loi. Ils ont massacré J.-C H. parce qu'il était libre de ton et d'esprit et parce qu'il faisait son métier avec rigueur, constance et passion. C'était trop beau pour le Bénin du gentle people, le Bénin chloroformé des temps nouveaux, bancarisé et corrompu. Ils ont tué J.-C H. parce qu'il n'a pas baissé les bras devant l'ignominie, la bêtise et leurs menaces en tous genres. Ils ont tué J.-C H. parce qu'il était un homme qui avait foi en sa mission et ne se laissait pas intimider.
Ils ont tué J.-C H. parce qu'ils comptaient sur l'indifférence phénoménale de l'opinion, sur la haine de soi du Béninois moyen, sur le mépris de ses confrères entrés dans les rangs et servilement bâillonnés en échange de quelques vaisselles de poche.
Ils ont massacré, versé le sang d'un homme, d'un innocent citoyen qui apportait à sa manière sa contribution à la construction du Bénin et de l'Afrique. Et comme la construction du Bénin et de l'Afrique est le cadet de leur souci, ils ont massacré toute une famille--femme enceinte, parent innocent, enfant en bas âge, et père--pour s'assurer d’atteindre leur cible : Faire taire la Voix de la Vérité !
Contre sa volonté, J.-C H. a quitté ce monde dans le Bénin qu’il servait avec passion. Mais ce Bénin tombé très bas dans l'antre de la perdition, du stupre, de la tyrannie, du vol et du viol à ciel ouvert, ce Bénin perverti par une horde de mafieux méritait-il d'un homme à la droiture, à la probité et à la perspicacité si indomptables ?
Paix à son âme, et qu'au rebours de l'exemple de terreur que voudraient faire acheminer dans les esprits ses assassins par leur crime barbare et inhumain, au rebours de cette volonté d'intimidation, ses émules et ses confrères de bonne moralité qui n'ont pas abdiqué le sens de la citoyenneté, du patriotisme et de l'espoir pour notre race et notre nation, que ses confrères disons-nous, retrouvent la force et le courage au service de cette vérité que J.-C H. a servie au prix de sa vie.
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.