POURQUOI KADHAFI DOIT MOURIR !
Aujourd'hui, je vous dirai les raisons pour lesquelles l'Occident combat Kadhafi. Je vous dirai exactement ce qui se passe en Libye. Je vous dirai ce que les médias établis ne vous disent pas.
Il y a trois raisons principales pour lesquelles Kadhafi doit mourir ! Et parmi ces trois raisons aucune n'a affaire avec le fait qu'il tuerait son peuple.
Premièrement Kadhafi est celui qui a permis à l'Afrique de posséder son propre satellite de télécommunications. C'était en 1992, 45 pays africains réunis ont décidé qu'ils auraient leur propre satellite. Ceci devrait couvrir l'Internet, le téléphone et les autres formes de communication. Mais le problème était : comment trouver l'argent nécessaire. Ils ont décidé d'aller frapper à la porte du FMI ; mais le FMI savait que financer ce projet serait dangereux pour l'Occident. Pourquoi ? Parce que les pays occidentaux réalisaient 500 millions de chiffres d'affaire dans le domaine des télécoms en Afrique ; même à l'intérieur de l'Afrique.
Aussi en 2007, Kadhafi a apporté une bonne partie du financement de ce projet. L'Afrique aura alors son premier satellite de télécommunications qui donnerait l'occasion à des pays comme l'Afrique du Sud, le Nigéria, l'Algérie, l'Angola, la Libye et bien d'autres pays d'avoir leur propre satellite de communication. Ils vont fournir les moyens de communication à leur propre peuple. Cela coûtera aux pays africains seulement 400 millions de dollars. Imaginez ce que perdent les européens dans cette situation ! 500 millions de dollars par an que Kadhafi leur a fait perdre en finançant le projet. L'apport de Kadhafi seul s'élevait à 300 millions de dollars et les autres pays ont contribué pour le reste.
Voilà la première raison pour laquelle Kadhafi doit mourir !
Deuxièmement Kadhafi et les pays africains ont décidé de créer trois grandes banques en Afrique.
Premièrement le fonds monétaire africain FMA. Le FMA devrait avoir son siège à Yaoundé au Cameroun cela devrait être créé en 2011 c'est-à-dire cette année ! Avec le FMA, les pays africains n'auront plus besoin d'aller frapper à la porte du FMI, le fonds monétaire international. Donc, imaginez un peu combien l'Europe perdrait si le FMA était créé !
Quand les Occidentaux eurent vent du projet, ils voulurent en faire partie eux aussi. Je crois que c'était en 2006 à Yaoundé, au Cameroun. Les pays africains ont décidé qu'aucun pays non-africains ne pourra être membre du fonds monétaire africain FMA. Vous vous rendez compte ! Non seulement ils ont décidé de leur infliger un manque à gagner, mais ils ne veulent pas qu'ils y prennent part ! Parce que, participer pour les européens voudrait dire qu'ils s’arrangeraient pour contrôler ce fonds.
La seconde banque devrait être la banque centrale africaine. La banque centrale africaine devrait avoir son siège à Abuja au Nigéria. Ce que cette banque ferait, serait d'empêcher que les états africains utilisent des devises occidentales. Quand vous regardez l'Afrique aujourd'hui, les pays comme le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Gabon et d'autres pays francophones utilisent le franc CFA. Avec cette banque nous aurons notre propre monnaie ! Comme le naira au Nigéria. Une fois de plus, c'est Kadhafi qui a financé l'essentiel de ce projet.
Et la troisième banque aura son siège en Libye : il s'agit de la banque d'investissement. Cette banque contrôlera la grande partie des investissements en Afrique. La banque centrale d'investissement. Alors vous imaginez un peu ! Kadhafi, ce faisant, est en train de briser l'économie occidentale ! Mais en réalité telle n'est pas son intention. Son intention est de libérer l'Afrique du piège dans lequel elle est enfermée. Les peuples africains veulent être indépendants. Les occidentaux ne veulent pas cela. Vous vous rendez compte ! Donc l'argent que Obama a confisqué, volé à Kadhafi c'est l'argent qui devait servir à réaliser tous ces projets. Aujourd'hui le même Obama essaie de vous dire que Kadhafi est en train de tuer son propre peuple. Non M. le président vous savez que ce n'est pas vrai. Il croit que personne ne sait mais il n'a aucune expérience. Il ne sait même pas de quoi il parle. Il est comme un toutou qui fait ce qu'on lui demande de faire. Monsieur le président, cet argent devrait servir à financer tous ces projets ! Cet argent que vous avez confisqué à la Libye.
La troisième raison pour laquelle Kadhafi doit mourir est liée à l'idée des États-Unis d'Afrique. Cet homme se bat pour que les pays africains s’unissent comme les États-Unis d'Amérique. La toute première chose que les pays européens ont fait lorsqu'ils colonisaient l'Afrique était de la diviser. Quand vous voulez détruire une maison vous essayez de trouver le moyen de dresser les membres de la famille les uns contre les autres. C'est la première chose que les occidentaux ont fait pour nous réduire à l'impuissance. La seconde chose qu'ils firent est d’arrêter l'éducation, s'assurer que les Africains ne soient pas éduqués. L'éducation est la clé de la réussite. En étant éduqués et en éduquant notre propre peuple, nous pouvons réduire les problèmes importants de l'Afrique. Et la troisième chose qu'ils firent est de placer leurs ludions au pouvoir afin qu'ils soient à leur service au détriment de leur peuple. Et chaque fois que les peuples se révoltent ces dictateurs ont le soutien indéfectible des pays européens pour briser ces révoltes. Ils étaient tous surpris par ce qui s'est passé en Tunisie et en Égypte. Et ils ont saisi cette occasion pour créer un problème en Libye. Aucun d'entre vous ne peut me montrer des éléments de ressemblance entre les révoltes en Égypte et en Tunisie et ce qu'il se passe en Libye. Il s'agit d'une création occidentale. En Libye, l'éducation est libre et gratuite, la santé est gratuite, les logements sont gratuits pour les sans-emploi. La Libye est un beau pays. Et aujourd'hui on nous dit que Kadhafi est en train de tuer son peuple ; alors qu'en vérité il donne tout à son peuple : éducation, santé et nourriture. Faire tout cela à son peuple et dans le même élan le tuer ? Allons donc, cela ne tombe pas sous le sens !
Voici ce que les pays qui bombardent aujourd'hui Kadhafi ont en commun : ils sont endettés. Les États-Unis seuls empruntent à la Chine. L'Europe est en train de sombrer avec l'euro. Chacun de ces pays membre de l'OTAN est endetté. Et Kadhafi ne fait qu'empirer leur situation lorsqu'il décide de travailler pour l'indépendance de l'Afrique c'est pour cela que vous voyez Hillary Clinton aller en Afrique et dire aux Africains de rejeter Kadhafi. De ne pas traiter avec Kadhafi. En fait ils ont exigé que les rebelles ouvrent une ambassade à Washington, conférant par là même de la légalité à un mouvement illégal.
Voilà ce que fait l'Administration Obama. Hillary Clinton demande aussi aux Africains de ne pas traiter avec la Chine. Dites-moi quel mal la Chine pourra faire à l'Afrique que les Européens et les occidentaux ne lui ont pas encore fait ? Je ne demande qu'à savoir moi-même ! Par exemple ce n'est pas la Chine qui bombarde l'Afrique actuellement. La Chine n'est pas le pays qui massacre les Africains aujourd'hui. La Chine n'est pas le pays qui guerroie en Afghanistan ou en Irak au nom d'une soi-disant démocratie. La Chine fait les affaires avec l'Afrique ! Qu'avez-vous fait de bon à l'Afrique ? Qu'avez-vous donné de bon aux africains ? Lorsque vous allez dans différents pays africains auxquels vous demandez de ne pas traiter avec la Chine que recevons-nous en échange de cela ? Que recevons-nous en dehors des bombes, des drones et d'autres nuisances du même tonneau ? La Chine est le premier investisseur en Afrique. Le satellite africain de télécommunications dont je parlais tout à l'heure a été assemblé par les Chinois et les Russes. Nous les Africains nous allons survivre ! Nous allons survivre à vos bombes ; nous allons survivre à vos drones ; nous allons survivre à toutes vos nuisances, vos insultes, vos humiliations. La Chine ne nous fera rien de mal que vous ne nous ayez déjà fait…
Obama le Cauchemar de Matin Luther King
Donc M. le président laissez-moi vous dire ceci.
Si vous n'avez pas honte, moi j'ai honte à votre place. Je suis gêné à votre place. Premier président américain noir et voilà ce que vous faites aux gens qui ont la même origine que vous ; voilà ce que vous faites au monde ; voilà ce que vous faites aux gens de la même race que vous. Vous êtes le cauchemar de Martin Luther King. Il a toujours parlé de son rêve. Mais son cauchemar c'était de voir un président noir des États-Unis d'Amérique en train de faire ce que vous faites actuellement. En train de dénaturer la race noire. Nous ne vous demandons pas de dévouer toute votre attention aux seuls Africains ou aux seuls Noirs. Tout ce que nous voulons de vous est de montrer un bon exemple de ce que diriger veut dire ; un bon exemple de ce que l'équité veut dire ; un bon exemple de ce qu'est la vraie démocratie. Les choses pour lesquelles Martin Luther King est mort, c'est non non seulement la libération des peuples africains mais l'égalité de tous, blancs et noirs luttant ensemble, travaillant main dans la main et échangeant. C'est vraiment embarrassant et honteux. Et j'espère que vous ne serez le président que d'un seul mandat !
Traduction Binason Avèkes
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.