Mon idéo va, court, vole, et tombe sur… :
L'Africain Parvenu
Il ne faut pas compter sur l’Africain pour assurer le développement de l'Afrique. Encore moins compter sur les dirigeants africains pour agir dans le sens du développement de l'Afrique. Ce sont des gens trop concernés par eux-mêmes, leur bon plaisir, leur bonheur, leur succès, leur puissance, leur fortune ; même si ceux-ci sont incompatibles avec le développement de l'Afrique. Ce qui est souvent le cas.
Au Bénin, cela a sans doute été le cas tout au long du quinquennat qui vient de s'achever, mais cette malédiction bien africaine s'est violemment imposée lors des élections d'avril 2011. La LEPI nous a-t-on dit, était un instrument de développement. Les Blancs d'en haut et leurs organisations plus ou moins non-gouvernementales l'ont suggérée voire même financée. Mais voyez ce que le nègre en a fait : un instrument de subornation et de duperie, un instrument d'aliénation et de domination des siens ; un instrument d'échec et mat. Un instrument de satisfaction de l'ego de quelques-uns ; le rêve d'être et de continuer à être président, ministre, président de l'Assemblée nationale, président de la Cour constitutionnelle, médiateur et que sais-je encore ? Tout ces rêves ont eu raison de l'idée de justice et l'idée le développement. Pour ceux qui sont au pouvoir et qui en jouissent sexuellement et financièrement, entre éjaculations et corruptions, le développement de l'Afrique c'est ce qui développe leur joie, ce qui amplifie leur jouissance et leur bonheur, ce qui in fine installe le continent tout entier dans l'horreur.
Voyez la mesure dans laquelle un ramassis d'imbéciles, un quarteron de salopards, une tourbe infecte de mécréants sans foi ni loi ont placé tout un pays, tout un peuple devant un fait accompli sinistre, violent, injuste et inique, stupide, égoïste et aveugle. Voyez la mesure dans laquelle ils ont sacrifié la justice et le développement sur l'autel idiot de leur bon vouloir, de leur éjaculation précoce, de leur ventre ballonné. Voyez la mesure dans laquelle les Africains utilisent les immenses ressources du peuple pour écraser le peuple souverain sous un tombereau d'injustice, d'irrationalité et d’actes arbitraires : vol, viol, dol, et vous comprendrez comment le pire ennemi de l'Afrique est l'Africain parvenu.
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.