PARTI COMMUNISTE DU BENIN (P.C.B)01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin) Tél. : 21 35 02 95/96 60 07 72– Site : www.la-flamme.org |
CONTRE LE COUP D’ETAT ELECTORAL, LES AYINONVI POURSUIVENT LA RESISTANCE A PORTO-NOVO
Comme il fallait s’y attendre, la Cour à ordre de Robert DOSSOU a confirmé au petit matin de ce jour le coup d’état électoral en faveur du tyran YAYI Boni
En réponse à cette confirmation, des femmes des marchés de Porto-Novo ont pris leur responsabilité. Tout a commencé par une marche pacifique de protestation des femmes des marchés Ahouangbo et Grand Marché. Dans leur progression, depuis le Grand marché jusqu’aux environs de l’ancien commissariat de Fila, les femmes se doutaient à peine de ce qui allait leur arriver bientôt. En effet, à la hauteur du temple KPAKLIYAOU, elles ont été interceptées et chargées par une horde d’hommes en arme à coup de gaz lacrymogènes, de matraques, etc.
Cette intervention violente contre une foule de femmes inermes créa l’indignation et la révolte dans tous les quartiers environnants : Avassa, Zêvou, Accron, Ahouantikomè, etc.. Des jeunes, se sont mêlés à la résistance en organisant des attaques par jets de pierres, de bouteilles contre les policiers, leurs camions et leurs chars ; des pneus sont allumés pour empêcher la progression des sbires de Boni YAYI. Ceux-ci alors ripostent pourchassant tout sur leur passage, attaquent et blessent des hommes dans les vons et même dans les maisons qu’ils pénètrent. A la chasse des policiers, les foules de manifestants dispersés se retrouvent compactes ailleurs pour poursuivre les manifestations. Il s’en est suivi dans les rangs des manifestants aux mains nues, des arrestations, des blessés dont un dans un état critique. Dans les rangs des hommes en uniforme on déplore un blessé selon le Commissaire central de Porto-Novo, Prince Mouftaou ALEDJI.
BRAVO ! Chères mamans, chères sœurs, chers frères, chers papas,
Nous ne pouvons effectivement pas accepter qu’on nous frappe et qu’on nous interdise de pleurer. Nous ne pouvons pas accepter que Boni YAYI remette les libertés conquises de hautes luttes dans les fers.
Organisez-vous de mille manières !
Poursuivez la résistance sous toutes les formes contre le pouvoir voleur et pourri de Boni YAYI.
VIVE LES AYINONVI !
A BAS BONI YAYI !
OUI, VOUS INDIQUEZ AINSI LA VOIE AUX AUTRES !
VIVE LE POUVOIR DES TRAVAILLEURS ET DES PEUPLES !
Porto-Novo, le 30 mars 2011
ODB-PCB / PORTO-NOVO
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.