Le problème n’est pas en soi celui de la LEPI La LEPI peut être chaotique, à l’image de tout ce que fait Yayi Boni, depuis son apparition miraculeuse à la tête du pays. Et puis cet outil technique en est au stade de balbutiement et, dès lors ne peut, dans le meilleur des cas, être exempt de défaut de confection, voire même de conception, sans parler de ceux qu’on y a pu introduire à dessein. Le problème c’est qu’il s’est trouvé une Cour Constitutionnelle pour imposer une liste aussi improbable, politiquement controversée et à la réalisation hypothétique. Le Problème ne vient donc pas de la LEPI elle-même, mais de cette venimeuse engeance d'intrigants qui, faisant preuve d’une irresponsabilité coupable, ont enfermé le pays et notre Démocratie dans une impasse. Pauvre LEPI, Faux Prétexte d'Irresponsables haut-placés !
Amida Bashô
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Bien sûr, on a voulu berner le peuple. Et la tricherie est sophistiquée ; mais en face, la bataille est rude, et la volonté farouche. Il a fallu réaliser les conditions nécessaires pour contrer l'imposture, démasquer les succubes; réveiller le peuple avant qu'il ne soit trop tard. Et pourtant, les nuages d'incertitude pèsent encore sur le ciel de notre espérance ; le plus gros des efforts est encore devant nous ! Que les mânes de nos ancêtres nous sauvent de la confusion qui est devant nous ! Merci philosis, mon frère pour tes analyses fort justes
Rédigé par : BA | 26 février 2011 à 23:20
Bonjour,
NON, et mon NON !!! Est catégorique. Car, le chat échaudé, craint l’eau froide.
Dans cette AVENTURE, par AMOUR pour notre Peuple, nous avons été écorchés vifs, sans scrupule ni vergogne par l’ami et frère de toujours. Il ne mérite plus notre CONFIANCE.
Cette TECHNOLOGIE existe bel et bien (Démonstration faite). Alors, les AVERTIS se posaient la question sur les EMBROUILLES liées à la LEPI. En fouillant et cherchant les Tenants de ces désordres, je DECOUVRE ébahi, que c’est une réelle Orchestration de VASTE TRICHERIE politique, mise en PLACE pour BERNER tout un Peuple. Sinon, comment EXPLIQUER tout ce retard dans l’EXECUTION de la LEPI. Surtout ne croyez pas que la faute incombe seulement, à certains blocages constatés dans certaines Communes. Ce sont des mises en scène pour se JUSTIFIER.
Cordialement
Philosis
Rédigé par : CHRISTIAN de SOUZA (Philosis) | 26 février 2011 à 21:26