Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Tout le monde Fait le Mort
Si nous ne sommes pas capables de nous entendre sur l’organisation d’une Lépi juste et transparente, comment pouvons-nous nous entendre sur l’issue d'élections justes et transparentes ?
Comme si elle avait plus de responsabilité dans le climat de paix que briseraient les conséquences d’une Lépi truquée, l’opposition ne cesse de tirer sur la sonnette d’alarme, afin que le gouvernement revienne à de meilleures dispositions. Mais en dépit de ses cris répétés et insistants, tout se passe comme si elle criait dans le désert ; le Président de la République, Chef de l’Etat, garant de l’unité nationale et premier magistrat du pays, au mépris de ses devoirs moraux et constitutionnels, abdiquant toute magistrature, oppose aux cris de l’opposition un silence de mort et de marbre. Un silence qui au mieux veut dire que l’opposition se trompe ; ou au pire qu’elle ne se trompe pas mais que le pouvoir a décidé contre vents et marées d’imposer l’arbitraire d’une Lépi truquée, chef- d’œuvre d’une culture de mise en scène, de théâtre d’ombre et de trompe-l’œil, politique générale du consensus frauduleux.
Et dans cet invraisemblable dialogue de sourd dont le caractère tragique est insoupçonné, la Cour Constitutionnelle, qui aurait dû être la conscience juridique de la nation, ne dit rien non plus ; elle attend calmement l’issue des élections pour mettre le feu aux poudres. Calquant son attitude sur celle du gouvernement, à l'instar de celui-ci, elle aussi fait le mort. Tout le monde fait le mort, et on attend les vrais morts ?
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute reprise de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.