Comme un cavalier fou, Yayi Boni enfourche le cheval d’une Lépi solitaire, autoritaire et truquée. Il fonce à brides abattues. Il fonce vers sa victoire. Sa victoire assurée, inébranlable. Masturbation !
Pourquoi veut-il d’une Lépi ? Et pourquoi ne veut-il pas d’une Lépi consensuelle ? Combien paie-t-il aux Représentants de la France et du PNUD pour qu’ils acceptent, comme Me Dossou de la Cour du même nom, de jouer le jeu ? Combien de Milliards à toucher offshore ? Dans quelle île Caïman ?
Pourquoi Yayi Boni veut gouverner les Béninois pendant 10 ans alors qu'il n'a pas été en mesure de les gouverner plus de deux ans ? Pourquoi veut-il s'imposer à la tête du pays alors qu'il ne sait pas dialoguer avec les autres ? Pourqui veut-il s'imposer à la tête d'un pays démocratique alors qu'il est un Dictateur ? Pourquoi veut-il diriger les descendants de Béhanzin et de Bio Guerra alors qu'il est un vendu de première ? Pourquoi veut-il être Président alors qu'il n'a aucun charisme aucune étoffe d'homme d'état ? Pourquoi se rêve-t-il en leader de peuple alors que, sorti de quelques phrases stupides de la bible, il n'a aucune référence philosophique originale et ressentie ? Pourquoi Yayi Boni est-il si persuadé que les Béninois sont des cons, et qu’il pourra les rouler dans la farine ? D’où lui vient cette certitude inébranlable ? Cette conviction troublante ? Avait-il déjà truqué en 2006 pour être si sûr de récidiver ? Eh bien qu’il se détrompe. Si en 2006, les Béninois n’étaient pas vigilants, tout occupés qu’ils étaient à éconduire Kérékou, maintenant, ils l’ont à l’œil et ne se laisseront pas faire…
Questions à méditer pour s’unir et contrer le Tyran, ennemi du peuple, Chien couchant des étrangers, pilleurs de l’Afrique.
Aminou Balogoun
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute reprise de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.