AP/Salako Valentin
La ville de Cotonou, comme d'autres régions du Bénin, est frappée par les inondations depuis début octobre. 700 000 personnes affectées
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute reprise de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Ici en France l'âge de la retraite vient d'être porté à 62 ans. Vous n'avez pas 60 ans, on comprend pourquoi vous vous fendez d'une excuse pour une retraite pourtant bien méritée!
Rédigé par : B.A | 26 octobre 2010 à 23:07
Je vous cite "Parmi tous les gens de l'opposition qui veulent prendre le pouvoir, combien d'anciens Présidents y a-t-il ?"
"Chinua Achebe: La classe dirigeante et ce mot classe dirigeante ne veut pas dire seulement les personnes élues président de la république ou gouverneurs d'État. "
Point n'est donc besoin d'avoir été président pour porter sa part de responsabilité dans l'absence de système d'évacuation de l'eau, dans le non respect des plans directeurs d'occupation de l'espace etc...Il suffit d'avoir été ministre du plan en charge de la prévision et de la planification, président de l'assemblée chargé de défendre les intérêts du peuple...Cela dit nous entrons bientôt en campagne électorale et comme je ne fais pas oeuvre de propagande pour quelque chapelle que ce soit, ne vous en faites pas, mes observations se feront dorénavant rares sinon inexistantes...
Rédigé par : Thomas Coffi | 26 octobre 2010 à 22:47
Il y a du vrai dans votre position, que vous reformulez à l’envi sous divers angles multiples et variés à la limite de l'exaspération et de l'ennui. Seulement l'horreur que représente notre Mussolini du Changement, j'ai nommé le Docteur Thomas Boni Yayi, – et qu'il convient de chasser très vite du pouvoir – cette horreur qui a requinqué des gens dont j'admets avec vous qu'ils n'ont pas tous de quoi pavoiser aujourd'hui, nous oblige à suspendre cette vérité crépusculaire et à cesser d'en faire la pierre angulaire d'un raisonnement diurne. Ce n'est pas parce que ces gens ont fait des erreurs dans le passé, qu'on va s'entêter à prendre un obscur dilettante, un médiocre technicien, et un dangereux néo-hitlérien pour Président. Il y a des moments où il faut préférer le mal au pire. De plus, de grâce, arrêtez, comme le font beaucoup de thuriféraires du régime actuel, d'entretenir la confusion. Parmi tous les gens de l'opposition qui veulent prendre le pouvoir, combien d'anciens Présidents y a-t-il ? Et s'il y en a un peut-on le comparer à Yayi ? Arrêtez de jouer les autruches. Changez de disque dur ou faites vous offrir un neuf à votre prochain anniversaire. Car vous êtes, je crois, capable de dignité intellectuelle !
Rédigé par : B.A | 25 octobre 2010 à 22:06
Est ce la faute au régime de Yayi Boni qui ne dirige le Bénin que depuis 4 ans seulement ou bien à notre imprévoyance commune et particulièrement celle de nos dirigeants depuis 50 ans ? Voilà la question que l'on peut poser au vu de cette image? Il conviendrait de la poser à maints politiciens présents dans l'arène depuis 20 à 40 ans et à qui nous nous gardons bien de reprocher leur posture actuelle de donneurs de leçons! C'est leur droit, nous sommes tout de même en démocratie! SEULEMENT QU'ILS NE PRENNENT PAS TOUT LE TEMPS TOUT UN PEUPLE POUR DES AMNESIQUES.
Rédigé par : Thomas Coffi | 25 octobre 2010 à 21:40