Dans un récent entretien, à propos du refus des partis de l’opposition de cautionner l’option frauduleuse prise par la réalisation à marche forcée de la Lépi par le pouvoir Yayi, vous dites, et je cite : « Je pense que chacun sait quelle est la mesure de sa responsabilité. Entre deux maux, il faut savoir choisir le moindre. Et par rapport aux objectifs, c’est vrai, est-ce que si on considère que les préoccupations ne sont pas prises en considération, est-ce que le résultat qu’on aurait obtenu serait plus grave que celui que l’on est en train d’obtenir hors leur présence. Voilà la question que je leur pose moi »
Maître Djogbénou, sincèrement, si la Lépi était un avion, et qu’on soit en train de le construire comme Yayi Boni et les siens la confectionnent ; une fois que cet avion sera construit dans ces conditions, entreriez-vous dedans, ne serait-ce que pour un petit baptême de l’air ? Question assortie d’une sommation à répondre en toute sincérité, l'oubli, le refus ou le mépris de répondre ayant valeur de réponse claire et nette
Aminou Balogoun
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.