Pourquoi Yayi Boni ne peut pas démissionner ? Parce qu’il ne sait que limoger ; le mot “démissionner” ne se trouvant pas dans son dictionnaire politique. Or le verbe limoger a beau être transitif, il n’est pas réflexif…
Alao Bissiriou
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
ONG ou pas, la confiance n'exclut pas le contrôle... Vous noyez le poisson, comme le font les gamins, en insinuant que la chose arrive aussi dans d'autres pays... Mais dans quel pays avez-vous entendu que des Ministres, et pas n'importe lesquels, sont impliqués dans de telles escroqueries de haut vol ? Aux Etats-Unis ?... A quoi ça lui a servi à Yayi Boni de passer pour Dr en Economie ? A quoi ça lui a servi de se dire Banquier ? A faire seulement la frime ? Yayi Boni doit assumer sa responsabilité ...! Et il ne suffira pas, comme à son habitude, d'emprisonner un pelé et deux tondus pour s'en tirer à si bon compte... Car pour le coup le compte est salé : 100 Milliards au bas mot !!!!
Rédigé par : B.A | 15 juillet 2010 à 06:26
Je voudrais me permettre de renvoyer les Détracteurs du Chef de l'État à la loi 1901 relative aux ONG ,pour leur dire qu'ils (ICC) se sont installés au Bénin avec le statut d'ONG et donc se sont présentés au départ comme des bénévolats en passant de village en village, voire même des villes pour venir en aide au plus démunis.
Ce qui explique l'intervention trop limitative du pouvoir public du fait de leur statut.
Par la suite ,ils ont initié une sorte de mutualité entre eux (membre de l'ong) en impliquant de façon tout à fait naturelle leurs plus proches parents qui eux aussi à leur tour ont impliqué d'autres proches, d'où le nom du phénomène de la Chaîne de Ponzi.
on a redécouvert à la faveur de cette crise que rien ne pouvait remplacer l'état en tant que seul garant du citoyen béninois.
Moi je pense plutôt que la question la plus évidente est de se demander comment dans tous les pays où ça s'est passé, personne n'a été capable d'anticiper le scénario réel ?.
Cela relance le débat sur la corruption!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : Elphane | 14 juillet 2010 à 19:27