Note d’information au public (NIP) No. 10/78
Le 21 juin 2010
Les notes d'information au public (NIP) s’inscrivent dans le cadre des efforts que déploie le FMI pour promouvoir la transparence de ses prises de position et de son analyse de l’évolution et des politiques économiques. Les NIP sont diffusées avec le consentement des pays concernés, à l’issue de l’examen par le Conseil d’administration des rapports sur les consultations au titre de l’article IV avec les pays, de la surveillance de l’évolution économique à l’échelle régionale, du suivi post-programme et des évaluations ex post de la situation des pays membres où le FMI a appuyé des programmes sur une longue durée. Les NIP sont aussi diffusées à l’issue de l’examen des questions de politique générale par le Conseil d’administration, sauf si le Conseil en décide autrement.
Le 14 juin 2010, le Conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a conclu les consultations au titre de l’article IV avec le Bénin.1
Informations générales
Après une période de rebond de la croissance au Bénin, la crise économique mondiale a divisé de moitié la croissance du produit intérieure brut (PIB) réel dans ce pays en 2009. Un recul de la demande des exportations, une baisse des prix du coton, et une diminution des entrées d’investissement direct étranger ont fait régresser la croissance du PIB réel de 5 % en 2008 à 2,7 % en 2009. Ce ralentissement a été aggravé par la baisse de la …
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.