180 Pasteurs – apprend-on dans la presse sibylline – apportent leur soutien à un futur candidat à l’élection présidentielle de mars 2011. (Sur un plateau d’argent, sans doute…)
Et un torrent de questions vous taraude : Ils sont qui ces pasteurs pour qu’on nous disent qu’ils apportent leur soutien à quelqu’un ? Un Parti Politique ? Membres de la Société Civile ? Quel droit leur donne la Constitution à cet effet ? N’ont-ils pas assez de leur pseudo-rôle de soi-disant serviteurs de Dieu ? N’y a-t-il pas assez de partis ou d’organisations politiques dans ce pays ? Combien de fois les partis politiques ont-ils apporté leur soutien aux pasteurs ? N’ont-ils pas honte de faire leur beurre sur le dos du peuple ? N’ont-ils pas honte de manger la laine sur le dos du mouton ? Ne savent-ils pas que nous sommes censés être dans un régime de séparation de l’Eglise et de l’Etat ? Quelle sacrée outrecuidance que d’exploiter la crédulité des esprits pour naturaliser le contresens d’une intervention de membres d’un clergé religieux dans la vie politique nationale ?
Ô Tourbe infecte de Sodomites ! Pasteurs de mes deux ! Arrêtez vos magouilles insanes, vos pasteurisations à la noix ! Les Béninois ne sont pas des moutons ! Stay Off !
Agamanglohessou Bloy
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.