Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
« Dixit : Complot contre la Démocratie et la Paix | Accueil | Corruption à tous les Étages, Épuration Ethnique au Sous-sol… »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Jours se sont écoulés depuis le holdup odieux perpétré par la bande des pilleurs diri gée par Yayi, valet-zombie de la Françafrique en terre du Bénin |
France Tv-Radio
► Europe 1
► Radio France
► France Info
► RFI
► Arte
► BFM-TV
► BFM-Radio
► CNN
► Euronews
► France 2
► France 3
► France 24
► RFO
► Plein d'autres...
► Zapping du PAF
Blog de Aplogan Blaise Intransigeant Libre Original Woofer National |
Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Tout ce que vous avez envie de savoir sur et autour du Bénin ... Osez le demander à ÉTÈWUTU.com
Ce que bon nombre prennent pour de la dictature chez Yayi Boni est le reflet d'un négociateur rude, farouche comme il en faudrait pour que l'Afrique pèse un peu plus dans les cercles internationaux de pouvoir qui depuis des décennies décident sur bien des plans de sa destinée. Malheureusement les jeux politiciens de part et d'autre, je dis bien de part et d'autre, ont brouillé les ficelles que nous aurions pu tirer à bon escient pour faire fructifier au mieux ce quinquennat du changement voulu par la majorité du peuple Béninois. C'est le moment de parler des vraies minorités et des vraies majorités. Elles ne sont pas là où les intérêts de la minorité sans frontière régionale qui compte en termes de milliards tend à nous l'inculquer. La vraie majorité c'est celle des laissés pour compte citadins et des paysans du monde rural qui se retrouvent au "nord" comme au "sud", à l'est comme à l'ouest et qui triment sous la chaleur avec les mêmes outils ancestraux que la vraie minorité sans frontière, friande de la sinécure de positions prédatrices leur laisse dans les mains depuis un demi-siècle d'indépendance dépendante.
Rédigé par : Thomas coffi | 04 avril 2010 à 12:54