En effet, dans l’imaginaire politique de Yayi Boni la métaphore aérienne de l’émergence suffit à elle seule à en imposer l’idée. Sachant que la réalité elle-même importe peu. Les Ponts, les Ponts supérieurs, le fameux échangeur de Godomey qui met le Président dans tous ses états – puisque sa livraison devrait être fin prête pour servir et valoir ce que de droit – l’Aéroport de Tourou et son cousin volant, l’Avion Présidentiel – qui a fait trois petits tours avant d’aller s’abîmer en haute mer de la corruption. Et pourtant il y avait tant d’autres choses à faire émerger dans ce pays : l’unité, la probité, le travail, la santé, l’agriculture, comme le prouve cette image d’un paysan qui, même empruntant la même métaphore aérienne de l’émergence, lui donne un contenu autrement plus humain source image
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Mis à part leur statut aérien,les infrastructures routières de Cotonou ne répondent-elles pas à la nécessité de décongestionner un trafic qui se paralysait de plus en plus? De l'avis de plus d'un Béninois de la Diaspora de retour d'un séjour au pays Natal, "on circule mieux à Cotonou maintenant..."
Rédigé par : Thomas coffi | 21 mars 2010 à 11:55