Idéogramme 161
Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Label Françafricain
Pourquoi le médecin personnel de Yayi Boni se trouve-t-il à Paris ? C’est parce que ça fait chic ? Digne d’un président fançafricain rééligible ? Plus sûr ? Plus qualifié et équipé ? Bref, une médecine de Blancs, de riches, de banquier ? Ou bien est-ce parce que le bokonon traitant de Sarkozy se trouve au Bénin ? Est-ce pour aller se faire soigner par un de ces médecins béninois dont on dit qu’ils sont plus nombreux en France qu’au Bénin ? Quelle honte pour nous autres nègres éternels, mentalement colonisés à vie, de mettre tous nos œufs dans le panier de l’aliénation ?
Mais ce bruit sur une présence à Paris du président béninois semble trop bien orchestré pour ne pas cacher autre chose que la santé ordinaire. Comme le montre le parti-pris de l’aliénation qui entache cette démarche et l’enserre dans son écrin douteux, au-delà de la santé personnelle, se profile sûrement l’ombre portée d’une maladie de mentalité : la maladie de la réelection !
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.