Un puissant séisme a frappé Haïti juste avant 5 h, heure, le mardi à 10 miles au sud-ouest de la capitale de Port-au-Prince, causant de lourds dommages et la panique dans le pays. Une femme s'évanouit dans une clinique d'urgence à Pétionville, à Port-au-Prince.
Recherches de survivants dans les décombres d’un supermarché dz Port au Prince. Le tremblement de terre avait une magnitude estimée de 7,0.
Un bâtiment de la banque s'est effondré rue Capois au centre-ville de la capitale.
De nombreuses répliques ont suivi le tremblement de terre et selon la Commission géologique des États-Unis, d'autres devraient suivre. Les gens se réfugient dans les rues de la capitale.
Les femmes blessées Capois rue à Port-au-Prince. Le dernier tremblement de terre de cette ampleur à avoir frappé Haïti s'est produit en 1751. /Des étudiants blessés, Capois.
Une femme extraite des décombres d'un bâtiment endommagé à Port-au-Prince.
Le Palais national d'Haïti à Port-au-Prince sévèrement endommagé par le séisme.
Un homme soigne une personne blessée après le séisme. Haïti, de loin le pays le plus pauvre de l'hémisphère occidental, a été souvent frappé par des catastrophes naturelles tout au long de son histoire récente
Une jeune fille à Port-au-Prince en larmes après le séisme
Les gens extraits des décombres à Port-au-Prince. Haïti se trouve dans une partie du monde où le mouvement et le sautillement des plaques sont susceptibles de provoquer un tremblement de terre monumental capable de générer un tsunami, une fois tous les 50 ans, selon la Commission géologique des États-Unis. Le dernier tel tremblement ayant sévi dans la région a frappé la République Dominicaine en 1946 et a généré un tsunami qui a secoué Haïti.
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.