Disputation avec St Thomas
Tu as été élu pour refréner la corruption et soulager la misère du peuple, préparer les conditions de son bien-être moral et matériel. Mais tu n’as rien fait de tout cela. Tu n’as pas refréné la corruption. Et tout porte à croire que tu la pratiques à grande échelle ou la tolères dans l’intérêt des tiens. Et tu n’as pas assuré le bien-être moral et matériel du peuple. Sous ton règne la misère s’est enracinée et l’insécurité s'est aggravée. Ton action s’est limitée à la lutte épidermique pour ta réélection.
Or en acceptant cette justification de ta posture actuelle, on te livre pieds et poings liés à la vindicte du peuple, à son courroux politique. Pourquoi ? Eh bien parce que, comme il l’a prouvé en 2006, seul le peuple est souverain, lui seul désigne ceux qui méritent de le gouverner et écarte ceux qui ne sont pas habilités à le faire. Logique constitutionnelle et Démocratique. Le peuple ne t’a pas élu pour que tu te substitues à lui dans son rôle. Si tu le fais, et t’enfermes dans cette idée, alors il va de soi que tu confirmes le soupçon de dictature qui te colle à la peau ; et l’argument méthodologique invoqué à ta décharge ne tient pas la route.
Donc, St Thomas, au ciel comme sur la terre, ton cas est quasi indéfendable. Tu es cerné ! Rends-toi, sans effusion de sang !
Bouabé Aliou
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.