Que pensez-vous de la situation invraisemblable de l’Honorable Janvier YAHOUEDEHOU ?
BABALAWO : Ce député est de la Mouvance et fait son show en disant du mal de son camp… Je vais être franc avec vous…Selon le fa, il joue les vautours...
Qu’est-ce à dire ?
BABALAWO : Eh bien dans la Savane à quoi servent les vautours ? A nettoyer la savane des déchets à recycler et à rendre sain… C’est la même chose que fait Janvier YAHOUEDEHOU.
Ah bon ? Mais il est sincère.. Il avait déjà critiqué Kérékou en son temps… il n’a pas sa langue dans sa poche, pour un député, n’est-ce pas une bonne chose ?
BABALAWO : Le fa dit qu’on ne s’improvise pas joueur de adanhoun ( le tam-tam au rythme enlevé). C’est ce qu’un orfèvre sait faire le mieux qu'il refait. Janvier YAHOUEDEHOU est en mission médiatique commandée. Il essaie de capter les mécontents de la Corruption du régime, pour ensuite aller se mettre à genoux devant son maître, celui que dans son petit discours du meeting de soutien organisé à son intention, il a appelé par deux fois “le Docteur YAYI BONI” qu’il aura contribué à blanchir…
C’est donc une opération médiatique…
BABALAWO : Tout porte à le croire… Opération de blanchiment interne cousu de fil blanc… parole de fâ ...
Aké Bokossa
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Point de vue à questionner en effet. De toute façon si le député Janvier Yahouedehou fait de son crédo et cheval de bataille la bonne gouvernance il convient d'appeler l'opinion à le soutenir et nous nous le soutiendrons quelles que soient les motivations qui lui font adopter cette posture puisque en définitive c'est ce que nous appelons tous de tous nos voeux.
Thomas Coffi
Rédigé par : Thomas coffi | 01 décembre 2009 à 20:52