Le Fleuve porte la Pirogue/La pirogue porte l’enfant/L’enfant porte la mère/La mère porte l’enfant/Ainsi vogue l’Afrique…
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
« Idéogramme 139 : La HAAC ou la Jurisprudence de l'Inféodation au Pouvoir | Accueil | P-Piment 27 : Yayi Boni et le Ver de Guinée »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Jours se sont écoulés depuis le holdup odieux perpétré par la bande des pilleurs diri gée par Yayi, valet-zombie de la Françafrique en terre du Bénin |
France Tv-Radio
► Europe 1
► Radio France
► France Info
► RFI
► Arte
► BFM-TV
► BFM-Radio
► CNN
► Euronews
► France 2
► France 3
► France 24
► RFO
► Plein d'autres...
► Zapping du PAF
Blog de Aplogan Blaise Intransigeant Libre Original Woofer National |
Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Tout ce que vous avez envie de savoir sur et autour du Bénin ... Osez le demander à ÉTÈWUTU.com
L'enfant piroguier maître de son environnement m'a toujours interpellé. Il me rappelle que la liberté est le premier attribut de l'homme, celui qui l'asseoit dans sa grandeur en principe inaliénable. Malheureusement, cet enfant si grand, si digne peut être amené un jour par la faute des élites à émigrer à la ville, déchoir en coupeur nocturne de routes ou prendre le chemin de l'Europe sur un radeau de fortune à la recherche de quelque mirage pour finir dans un camp où il sera traité comme moins que rien et peut-être radié par les airs manu militari comme un chien pouilleux, lui le tout puissant maître du grand fleuve.
Rédigé par : Thomas coffi | 11 novembre 2009 à 23:31