5. Une Mine d’Imagination au service des Mines
Dans le cadre de fouilles dans le sous-sol russe jusqu'à 1000m de profondeur, les scientifiques russes ont trouvé des vestiges de fil de cuivre qui dataient d'environ 1000 ans. Les Russes en ont conclu que leurs ancêtres disposaient depuis près de 1000 ans d'un réseau de fil de cuivre.
Les Américains, pour faire bonne mesure, ont également procédé à des fouilles dans leur sous-sol jusqu’à une profondeur de 2000m. Ils y ont trouvé des restes de fibre de verre. Il s'est avéré qu'ils avaient environ 2000 ans. Les Américains en ont conclu que leurs ancêtres disposaient voilà 2000 ans d'un réseau de fibre de verre numérique. Et cela, 1000 ans avant les Russes!
Une semaine plus tard, au Bénin, le Ministre Kassa, découvreur de mines béninoises devant l’Eternel, publie le communiqué suivant : "Suite à des fouilles dans le sous-sol de Tchaourou jusqu'à une profondeur de 5000m, les scientifiques béninois n'ont rien trouvé du tout. La conclusion logique est que nos ancêtres les Nagos, Tchabè et autres Bariba de la région disposaient voilà déjà 5000 ans d'un réseau Wifi !
Ah ! Ah ! Ah ! il ne manque pas d’imagination, ce Barthélémine Kassa !
Athanase Bodjrènou
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008,© Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.