Quelle est cette nouvelle race de politiques qui ne jurent que par l’élimination complète des autres alors que nous sommes en Démocratie ? Pourquoi font-ils si peu de cas du respect des autres alors que nous sommes dans un État de droit et qu’ils sont parvenus au pouvoir grâce au respect par les autres de ces mêmes Droits ?
Agissant aussi bien dans l’arène politique que sur le front médiatique, ils déploient la virulence diabolique et la venimeuse écume de leur intolérance sur chaque parcelle de leur territoire d’activité. L’adhésion primitive et somme toute caduque du peuple à leur accession au pouvoir constitue l’âme de leur aveugle légitimité. La bonté douteuse de leurs intentions leur sert de sinistre boussole. Et, tête baissée, ils s’enfoncent dans une barbarie à visage démocratique. Comme des combattants sans mémoire d’une guerre surannée, ils aspirent à la Révolution et se sentent à l’étroit en Démocratie.
Sûrs de leur bon droit, ivres du philtre d’une légitimité obsolète, ils agissent comme des brutes, sans civilité ni ménagement. Mélange de cynisme et d’intolérance hargneuse.
Mais d’où leur vient cet aplomb de hussards anachroniques ?
Aminou Balogoun
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008,© Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.