A en croire les Ayatollahs du changement, il y aurait deux sortes de marches dans l’espace des actes politiques béninois.
La récente marche – la seule qui consacre son existence politique depuis bientôt 3 ans – de l’opposition pour la santé des Béninois, est considérée par les thuriféraires et autres sbires du régime comme une politisation des problèmes de santé dans notre pays.
Et la myriade de marches qui, sur le rythme du quotidien, quadrillent et parsèment le territoire national depuis des années ; que ce soit les marches de soutien au Chef de l’état ( Au fait pourquoi ce mec a-t-il besoin de soutien, lui qui est élu à 75% ?) ou celles qui servent à remercier le même Chef d’avoir nommé un fils du terroir : celles là ne relèvent pas de la politisation. Et toute personne qui insinuerait cela serait déjà en train de faire de la politisation sans le savoir. Car ces marches à la gloire ou en remerciement de notre Kim Il Sung National ne sont pas des marches mais une démarche scientifique. Elles transforment tout le territoire national en un gigantesque laboratoire à ciel ouvert. Leur but ? Démontrer le mouvement en marchant...
Amida Bashô
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008,© Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.