Prise en Charge à 100% Par le Docteur Yayi
DR H2O : Moi je dirai plutôt, “Gbadamassi astucieusement débarqué à Paris sur le Théâtre itinérant de Yayi pour jouer les Bouffons”
Professeur ZONON : Ah bon ?
DR H2O : Oui, comme vous savez, il y a quelques semaines, Bruno Amoussou et les ténors des G et F s’étaient donné rendez-vous ici même à Paris, dans une ambiance “hautement culturelle” autour du lancement d’un livre…
Professeur ZONON : Eh oui, “événement hautement culturel”, comme vous dites….
Professeur ZONON : De toute façon, Gbadamassi a intérêt à jouer les monstres du cirque de Yayi, ce n’est pas pour rien que plus rien ne se dit sur les accusations de crime à son encontre…
DR H2O : La politique a des raisons que la Raison des peuples ignore…
Professeur ZONON : Eh oui ! Par ces actes rocambolesques dont le régime de Yayi est friand, savez-vous ce qui se joue, l’ami ?
DR H2O : Non ...
Professeur ZONON : Eh bien, c’est le conditionnement logique des esprits à accepter les arithmétiques frauduleuses qui découleront des élections… car Yayi ne peut rebondir que dans la fraude, mais il faut donner à celle-ci toutes les apparences de la vraisemblance…
DR H2O : Et le Peuple dans tout ça ?
Professeur ZONON : Le peuple ? Ah, laissez-moi rire ! Le peuple n’a qu’une part congrue dans tout ça ; sur ce théâtre de la politique, démocratie ou pas, le rôle du peuple est secondaire, purement formel ; mais il faut tout préparer …
DR H2O : Triste tropique démocratique…
Professeur ZONON : Eh oui, hélas, l’ami, je ne vous le fais pas dire…!
Hodonou Odjo
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008,© Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.