17 juillet 20O8
Le Président Semble Dépassé par les Événements
La tension sociale est plus que palpable dans Cotonou.
L’augmentation du pétrole, du ciment, du riz et autres denrées alimentaires et tout ce qui en découle provoquent des drames dans la population.
Une grève d’avertissement de 48 heures a été lancée par la quasi-totalité des organisations syndicales et d’associations.
En parallèle, la grève des greffiers de tribunaux, engagées depuis plus d’un mois, continue. Le rythme d’activité au Ministère de la justice, déjà pas très soutenu, est à son niveau le plus bas.
Les salaires ne sont vraiment pas à la hauteur La personne qui effectue le ménage de nos bureaux touche mensuellement 18000 francs CFA soit environ 50 €….
Le gouvernement et surtout le Président (régime quasi présidentiel) semblent dépassés par les événements, aveuglés par la certitude d’économistes de droite croyant toujours que le marché est régulateur…
Dernière journée au boulot aujourd’hui, avant un tour du Bénin, à la recherche d’éléphants, léopards, singes et autres mais aussi, et surtout, de nouvelles rencontres avec les peuples du nord.
Je ne me lasse pas de ce pays,
Au contraire !
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008, © Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.