.
Reste encore pas mal de Boulot Organisationnel au Bénin
1er juillet 2008
Premier essai de conduite dans Cotonou, avec le 4X4 du boulot.
Le dimanche, cool, peu de circulation. Juste quelques courses à la supérette la plus proche. Le lundi matin, plus délicat : apprentissage de la conduite au milieu d'une circulation débridée. Mais curieusement, beaucoup plus sécurisant que la marche à pied. La structure du 4X4 doit y être pour beaucoup.... Vais d'ailleurs prochainement avoir mon 4X4 perso, un peu honteux , pourfendeur verbal habituel de ce type de véhicule, mais pas vraiment le choix sauf à rester scotché sur Cotonou. Et ça me permettra de visiter plus tranquillement la région.
La pluie , malgré les promesses des Béninois, n'est pas vraiment présente. Les rares averses devraient perdurer jusqu'au 14 juillet date à laquelle, il me semble, vous fêtez quelque chose en France.
Ici, la fête nationale sera le 1er août (fête de l'indépendance) mais je suppose que l'ambassade de france se sentira obligée de payer l'apéro le 14 juillet... enfin, j'espère ! la vie continue donc son train train habituel, toujours aussi plaisante avec des changements personnels (mais trop personnels pour les raconter sur un blog !)
Au boulot, comme en France , on réunionite beaucoup sans compte rendu, la plus part du temps ce qui est sans doute moins hypocrite que chez nous où l'on fait des comptes rendus que personne ne lit ou n'applique !
Sur ce,, je pars d' ailleurs à une réunion du comité de gestion des systèmes d'information, en présence de représentants du Ministère des NTIC, et du gratin du ministère de la justice.
Vaste programme !
1er Juillet 2008 -suite
La réunion demandée par le Ministère de la Communication et des technologies de l'information n'a pas eu lieu faute de représenatnt de ce Mnistère. Il apparaît que ce n'est pas la première fois. Lettres officielles, une quinzaine de personnes invitées...
Reste encore pas mal de boulot organisationnel dans ce pays !
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008, © Bienvenu sur Babilown
Babilown, çà résonne reggae, c joyeux et triste. On a tjrs envie d'en savoir plus. Amitiés
Rédigé par : amba TILL | 13 juillet 2008 à 11:07