Mon Idéogramme Va, Court, Vole, et Tombe sur...
Le Plein et le Creux
En dehors et en dépit de la crise, on le sait, l’argent de l’État est utilisé par le pouvoir pour faire sa Pub. On appelle ça Propagande du Changement, Électoralisme, Populisme, etc..
Maintenant qu’il y a crise, on nous parle de réduction du train de vie de l’Etat, de voyage en classe Économique pour les Ministres, de contrôle de l’utilisation des véhicules de service, et patati et patata. Toutes mesures qui sont des broutilles au regard des sommes en jeu, et de la crise qui est là. Gesticulation propitiatoire. Autrement dit, ici encore, et aussi incroyable que cela puisse paraître, l’obsession de son image pousse le pouvoir à utiliser la crise à des fins publicitaires. "Vous voyez comme on se sert la ceinture comme vous ?" : le plein et le creux, l’argent et le manque d’argent sont utilisés à faire la Pub en toute saison...
Dans l’Abondance comme dans l’indigence Yayi Boni ne pense donc qu’à faire la Pub ! Et il sait y faire... Le « Docteur » Yayi est venu au pouvoir par la Pub (ça va changer !) et il y reste par la pub (ça change déjà !) Il n’y a pas à dire notre Président est un vrai fils de Pub !
Eloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008, © Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.