FAIBLES TAUX DE RÉUSSITE AUX EXAMENS BLANCS DU CEP : Le système d’évaluation jugé irréaliste
A un mois du CEP l'imbroglio toujours sur l'organisation de cet examen.
Alors que les autorités administratives et techniques de l’enseignement primaire s’activent pour justifier le bien fondé et l’inéluctable application de l’arrêté n° 011, les directeurs d’écoles et les enseignants à la base, dans les différentes circonscriptions scolaires, affolés par les résultats des derniers examens blancs, dont les taux de réussite dans certains endroits atteignent seulement 12% tirent de nouveau la sonnette d’alarme. En attendant un mouvement coordonné pour se faire entendre, ils s’inquiètent des conséquences dommageables pour l’enseignement de base, de probables résultats catastrophiques, si on continue de s’entêter à appliquer, contre vents et marées, ici et maintenant, le système d’évaluation par compétences qui s’avère irréaliste et suicidaire, face aux données décevantes des examens blancs
Lire la suite sur L'Autre Quotidien
Copyright, Blaise APLOGAN, 2008, © Bienvenu sur Babilown
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.