Je vois un nouveau Nigeria, en marche. Un Nigeria qui est économiquement fort. Un Nigeria qui prend sa place de leader dans le monde. Un Nigeria qui utilise sa diversité afin de se renforcer. Un Nigeria dont nous pouvons tous être fiers.
J'apprécie tous les Nigérians. Je vois nos jeunes qui sont à la recherche d'emplois et pourtant gardent espoir. Je vois l'agriculteur et le pêcheur laborieux travaillant tous les jours pour gagner leur vie. Je vois l'enseignant travaillant dur pour former nos générations futures au prix de nombreux sacrifices. Je vois les femmes du marché, dont l'esprit d'entreprise contribue à générer des revenus pour leurs enfants et leurs familles. Je vois nos sportifs et nos sportives s’entraîner durement pour apporter la gloire à notre nation. Je vois notre ténacité et notre engagement en tant que nation à défendre notre démocratie et assurer notre avenir.
(...)«Je vois chaque profession et chaque corps de métier apporter sa contribution positive au progrès national. Je vous apprécie tous! Ensemble, nous allons travailler pour un Nigeria où la démocratie et la primauté du droit sont sacro-saintes. Un pays où la corruption et ses vices auxiliaires sont bannis. Un pays où la vie humaine est sacrée et respectée et où les droits de la personne sont protégés.… Dixit Goodluck Jonathan
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.