Mise à nu du Plan Diabolique de l'Occident contre l'Afrique
Au fond la vraie lutte qui se prépare avec la mise en scène frénétique de pays malades du néocolonialisme comme la France est celle du déclin de l'Occident capitaliste et à terme sa mort pure et simple ; déclin et mort que préfigurent les crises à répétition du système capitaliste depuis au moins une décennie. Avec l'entrée de la Chine, de l'Inde et des pays émergents dans le système économique du monde, les données axiologiques, politiques et économiques changent. Il y a une centaine d'années et même avant l'Occident capitaliste a fait sa fortune essentiellement sur le vol et le pillage qui avaient nom esclavage ou colonisation. Ensuite pendant près d'une cinquantaine d'années au détour de deux guerres mondiales, il a connu une prospérité et tendu à faire de son modèle sociopolitique et économique un modèle universel. Mais comme on le voit avec l'émergence de nouveaux pays notamment la Chine avec ses milliards d'habitants, eh bien cette configuration a perdu de sa pertinence.. Du coup l'Occident entre dans une phase de déclin qui menace à terme de conduire vers la mort.
C’est dire que la vraie lutte est celle de la résistance à l'émergence d'un nouveau monde où l'Occident se voit à terme menacé d'être marginalisé ; le monde de nouveaux pouvoirs et de nouvelles valeurs différentes de celles que l'Occident chrétien a promues jusqu'à présent, à coups d'ethnocentrisme, de domination, et d'exploitation.
Dans un dernier soubresaut de peur et d'angoisse, l'Amérique lâche la bride à ces petits chiens, sous-traitants coloniaux et opère avec eux une renaissance de l'esprit colonial. L'idéologie colonialiste est convoquée à nouveau pour venir à la rescousse de l'Occident en déclin. Le but est de s'accaparer de positions et de places fortes d'exploitation de ressources vitales et nécessaires. Pour cela, on a sans façon recours à l'expertise et à l'expérience de ces pays colonisateurs d'antan que sont la France, l'Angleterre à qui on donne carte blanche dans un mot d'ordre de prédation implacable, aussi pathétique que révoltant. On occupe la Côte d'Ivoire pour le café, le cacao, les ressources agricoles et le pétrole ; on assassine Saddam Hussein sous de fallacieux prétextes et on occupe l’Irak pour le pétrole ; on sème la zizanie en Libye et on assassine son dirigeant sous prétexte de démocratie mais en réalité pour le pétrole et toutes les possibilités de relance du système économique qu’offrent les perspectives de reconstruction, d’accaparement des marchés par le système capitaliste. Sans compter tous les autres pays africains qui, loin d'offrir une résistance quelconque qu'on aurait écrasée sans pitié comme une mouche, ont déjà tout donné de leur richesse sur un plateau d'or néocolonial en jouant docilement le jeu de l’exploitation politique et économique mis au point par l’Occident néocolonial et capitaliste. Ainsi c'est sur le colonialisme ressuscité, sur la renaissance du colonialisme--dont parlait Kadhafi en visionnaire sans qu'on daigne le croire-- c’est sur ce malheur et ce crime contre l'humanité qu'on croyait enterrés que compte lamentablement l'Occident chrétien capitaliste pour s'épargner le déclin, échapper à la mort pourtant inévitable en raison de ses options funestes et mortifères. Avec l'instrumentalisation honteuse de l'ONU : il n'y a qu'à voir la passion que met un type comme le coréen mis à sa tête pour satisfaire à la lettre les intérêts occidentaux pour se douter que là aussi , à travers lui, un petit pays asiatique comme la Corée, avide de grandeur illusoire, ne cherche qu'à tirer son épingle du jeu, à s'arrimer au train du pillage occidental.
C’est donc sur le vol des richesses des nations jadis mises en esclavage, puis en colonisation que l'Occident chrétien capitaliste compte tirer le viatique nécessaire à sa dernière lutte à mort contre la Chine, l'Inde et d'autres puissances émergentes avec d'autres valeurs et d'autres regards.
L'Afrique et les pays arabes qui avaient été déjà colonisés et dont l'Occident ne se remet jamais de l’idée qu’ils puissent se gouverner par eux-mêmes, avec leurs immenses ressources naturelles et humaines ainsi que quelques zones vitales serviront de combustible à la résistance finale de l'Occident, à sa lutte à mort contre la mort. La renaissance de l’idéologie colonialiste en Afrique donnera donc à l'Occident, croit-il, un sursis avant la guerre finale contre la Chine et les autres puissances émergentes de la planète. L'enjeu est grave et les occidentaux, tous autant qu'ils sont, le savent. C'est pour cela que malgré l'énormité des crimes qui se commettent un peu partout dans le monde par l'Occident chrétien capitaliste sous prétexte d'apporter la démocratie à des peuples que l'on ignore et méprise par ailleurs quotidiennement, les peuples et l'opinion occidentaux se taisent, se terrent et font preuve d'une incroyable passivité complice qui jure avec leur esprit critique habituel tant vanté !
Nous qui avons une certaine connaissance de l'histoire, il n'est pas trop prétentieux de mettre en garde nos frères africains sur le plan diabolique de l'Occident. L'Occident chrétien capitaliste que nous connaissons s'est toujours appuyé sur le levier épistémologique et historique de l'idée de renaissance. Ainsi la Renaissance culturelle qui a suivi le Moyen Âge a consisté à recycler et à reprendre un certain nombre d’institutions, de pratiques, de notions, et de connaissances mises au jour par les Grecs et les Égyptiens pour finalement parvenir à une émergence culturelle, morale, technique politique, et technologique, qui a été à la base de l'éveil et du progrès de la civilisation occidentale. Il n'est pas jusqu'à la pratique de la traite négrière et de l'esclavage qui a sévi pendant quatre siècles et frappé l'Afrique noire en plein cœur de son économie et de sa démographie qui ne soit perçue comme une renaissance de la culture d'esclavage qui existait en Grèce. Après que les déboires consécutifs à la seconde guerre mondiale ont forcé les occidentaux à lâcher prise sur le système de colonisation qu'ils avaient mis en place en Afrique pendant plus d'une cinquantaine d'années, en octroyant des indépendances fictives aux pays africains, l'Occident chrétien capitaliste, acculé par l'émergence de nouvelles valeurs et de nouvelles puissances mondiales, épuisé démographiquement, en déclin moral et économiquement en crise, est obligé de revenir aux vieilles pratiques du colonialisme pour survivre. C'est donc ce plan de renaissance du colonialisme qui explique toutes les violences et les injustices qui se commettent en Afrique au nom de la démocratie ou de la lutte sélective contre les dictatures. Les Africains doivent le savoir et plus que jamais s'unir pour refuser que l'Occident chrétien capitaliste, encore une fois, ne s'appuie sur l’Afrique, sacrifie sa liberté, et vole ses ressources naturelles et humaines, la réduise à néant, afin de ne pas disparaître et se préparer à sa lutte finale contre les nouvelles puissances émergentes du monde, dont la Chine, son cauchemar n°1
Banjo Adepeju
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute reprise de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Vous avez Tout Compris et presque tout dit.
Seulement, l'Âme a ses Blessures que l'Esprit parfois doit Soigner en cachette.
Les LOUVOYEURS, tôt ou tard, PAYERONT.
PS: Je ne suis pas totalement Web pour le moment. MERCI
Philosis
Rédigé par : Philosis | 21 novembre 2011 à 13:16
Eh! oui la boucle se ferme!
Nous ne sommes pas des hommes libres! Pour paraphraser L'écrivain Sud Africain Peter Abrahams.
Rédigé par : Thomas Coffi | 31 octobre 2011 à 20:44
Il s'agiit d'utiliser la force passive de l'Afrique, ses potentialités humaines et matérielles, ses ressources naturelles, pour résister à l'émergence des nouveaux pays, dont notamment la Chine, le cauchemar n°1 de l'Occident Chrétien, qui est en train de se voir réléguer au rang d'accesseoire, d'une civilisation, et d'une morale humaine qui a fait son temps, et qui, comme l'a dit le philosophe Alain, doit mourir. Alors en réaction d'arrière garde, comme cela a été le cas par le passé avec l'esclavage et le colonialisme, on retourne vers l'Afrique que l'on essaie de mettre au pas. L’Afrique sera organisée en un vaste corps d'armée de tirailleurs économiques et matériels dont se servira l'Occident Chrétien pour contrer les Nouveaux pays, dont la Chine. C'est pour cela que Obama, le soi-disant Noir, le soi-disant Africain, a été élu. Alors que les Africains se réjouissaient naïvement que l'un des leurs soit élu à la tête des États-Unis, en vérité, il s'agit d'un leurre destiné à endormir leur vigilance, et à faire faire le sale boulot par quelqu'un censé venir de leurs seins... Quoi d'étonnant là-dedans : Les élites africaines n'ont jamais marchandé leur zèle pour aider à mettre leurs propres frère dans les chaînes et les fers de l'Occident... La comédie, c'est-à-dire le cauchemar recommence en soft pour devenir hard très bientôt !
Rédigé par : BA | 31 octobre 2011 à 12:01