Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Prétextes Pour Piller
L'Occident chrétien est la seule idéologie dominante au monde qui s'attaque aux autres parce qu'ils ne sont pas comme lui. Une civilisation qui s'attaque aux autres afin de les conformer à son mode de vie, à sa conception du monde. Cela traduit une angoisse existentielle projetée sur le plan anthropologique. Et cette particularité caractérise l'Occident de façon exclusive dans l'histoire de l'humanité. Ce n'est pas les Chinois qui s'attaqueront à d'autres peuples pour les assimiler, les forcer à parler leur langue, à manger comme eux, à s'habiller comme eux, et à avoir le même régime politique qu’eux. Une civilisation angoissée par l’altérité et qui déploie toute son industrie pour la réduire et rationaliser son refus de la différence.
Ainsi les occidentaux se sont-ils attaqués à l'Afrique pour en faire des blancs, fut-ce de seconde catégorie, des peuples civilisés, fussent-ils assimilés. ; c'est-à-dire des peuples ayant le même mode de vie qu’eux. L'aventure s'est essoufflée au tournant de la seconde guerre mondiale qui a mis à nu la barbarie que masquait le projet civilisateur. Maintenant, après une période d'hibernation morale, décomplexés, les mêmes Occidentaux reviennent à la charge. Ils se trouvent bêtes d'avoir lâché prise sur leurs anciennes proies.
Avec un nouveau prétexte tout aussi douteux que les précédents, ils vont à l'assaut des Noirs et des Arabes d’Afrique, leurs proies faciles, naturelles, héréditaires. Occasion en or de piller leur or, qu'il soit noir, vert, ou tout simplement humain. Ils les guerroient sans merci soi-disant pour restaurer la démocratie. Ils prennent plaisir à humilier les peuples qu'ils prétendent libérer en infligeant des avanies sans nom à leurs dirigeants, faisant à ceux-ci ce qu'en aucun cas ils n'accepteraient jamais de faire à aucun chef de leurs nations blanches, qu'il soit Hitler, Mussolini ou Milosevic…
Et les prétextes apparents, hypocrites, cyniques, mensongers et lâches qu’ils avancent pour perpétrer leurs crimes géopolitiques inhumains n'abusent plus mouche sauf peut-être la crédulité pathétique de leurs ludions indigènes, valets locaux qu'ils mènent en bateau dans leur croisière frauduleuse de l'avilissement, de la domination et du pillage des ressources de l'Afrique. Telle est donc la spécificité de l'Occident, chevalier d'une universalité improbable masque commode de la domination des peuples africains et du pillage de leurs ressources, jugés indignes d’eux ! Hier c'était la nécessité de Civiliser l'Afrique, qui justifiait son esclavage et sa colonisation, aujourd'hui, c'est la necessité d'y apporter la Démocratie. Pauvre Occident, qui a toujours besoin d'un Prétexte pour rationaliser son angoisse métaphysique de l'altérité, sa kleptomanie et sa violence qui se noient dans l'ivresse du pillage
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.