Contre les Couillons
Qui peut sauver le Bénin de la dérive ? Qui peut sauver le Bénin c'est-à-dire l'ancien Dahomey des Béhanzin et Bio Guerra de la mainmise obscène de l'étranger ? Qui peut sauver le Bénin de Louis Hounkanrin de l'injustice, du mensonge, de la corruption ? Qui peut sauver le Bénin ancien Quartier latin de l'Afrique de la médiocrité et de la sclérose intellectuelle ? Qui peut sauver le Bénin des mains infâmes d’un président sorti de nulle part, possédé par le démon, et tenu en laisse par la Françafrique comme un gentil toutou ?
Qui ? Certainement pas les anciens ! Parmi eux en effet on peut compter deux catégories de gens. Les opportunistes qui veulent vivre le reste de leur vie dans le bonheur matériel en profitant des facilités de l'État que permet la politique sous nos cieux. Ceux-là collaborent au vice avec un mélange d'ingéniosité, de perversité et d'alacrité pour le moins pathétique. En retour, ils ont leur salaire, le fruit infect de la corruption, des prébendes, des passe-droits et faveurs en tout genre.
Mais il y a aussi les anciens qui refusent l'ordre du vice. Certains parmi eux n'y participent pas et se retirent dans le silence. D'autres en revanche donnent de la voix avec courage et dénoncent le vice, le vol et le viol organisés par le nouveau Président et sa cour locale ainsi que ses mentors françafricains, pilleurs inlassables d'Afrique.
Mais les chevaliers d'industrie qui ont saisi le pays dans leur antre méphistophélique ne sont pas à un cri près. La Françafrique et ses valets locaux, ses satrapes tropicaux, tourbe d’oligophrènes zombis, n'ont que faire des cris ou des écrits de leurs crimes hideux. Avec cri ou sans écrit il continuent de saigner l'Afrique. Avec cri ou sans écrit, ils la plongent dans la misère. Leur sang de vautour est immunisé contre le son des cris et le sens des écrits.
Ils ne connaissent que la force brute et le rapport de force cru. Quand vous pliez l'échine, ils vous asservissent davantage. Quand vous vous soumettez à leurs diktats imbéciles, ils vous exploitent et vous spolient ; quand vous vous divisez autour de miettes ils vous écartèlent et profitant de votre division, vous hachent menu.
Mais quand vous êtes unis, quand vous n’avez pas peur des Etats-unis ni des Ovni, quand vous avez des principes et des valeurs ; quand vous mourrez pour ces principes et ces valeurs, alors les salauds comprennent qu'ils ont en face d'eux des hommes mûrs, des adultes, des hommes qui ne sont pas des bêtes.
Il faut donc montrer à cette venimeuse engeance de salopards qui nous dominent, nous exploitent et nous tournent en bourrique à la face du monde, il faut leur montrer, dis-je, que nous avons des couilles ! Il faut leur montrer que nous sommes des hommes, fils d'hommes, prêts à mourir en hommes pour sauver notre destin d'hommes !
Or ce sont seuls des hommes jeunes qui sont encore en mesure d'affirmer en notre nom à tous cette radicalité de la virilité politique qui nous fait tant défaut. Seuls les jeunes ont cette hargne combattive qui ne baisse pas les bras. Certes, les meilleurs des anciens ont la sagesse. Ils peuvent donner leur voix et leur lumière. Mais la force de la libération, la hargne, les tripes résident dans la jeunesse, dans l'unité du peuple incarné dans un homme jeune, comme Béhanzin l’était en son temps ; un homme qui a des couilles : seules les couilles font l'histoire et pas les couillons !
Alain Bloy
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
"quand vous vous divisez autour de miettes ils vous écartèlent et profitant de votre division, vous hachent menu. "
Eh oui là est toute la vérité...qui renvoie à l'intelligence des troupeaux de buffles...
Rédigé par : Thomas Coffi | 29 juillet 2011 à 11:23