A l’aube du mercredi 30 mars, la Cour constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs de l’élection présidentielle du 13 mars 2011. Tous les recours ont été rejetés. Le candidat Boni Yayi est élu président de la République pour un second mandat à compter du 6 avril prochain.
Mais l’ambiance qui accompagne cette décision prouve, s’il en était besoin, la délicatesse de la situation. Le calme qu’il y a dans le pays cache mal un malaise partagé par tous les camps. On peut certes penser que l’interdiction des manifestations liées à la présidentielle par le ministre de l’intérieur, interdiction renforcée par une police armée et surchauffée, a étouffé les contestations des résultats par l’opposition et les centrales syndicales d’une part et d’autre part, freiné l’élan festif des partisans du candidat élu. Mais le candidat malheureux, Adrien Houngbédji, confirme son rejet des résultats et réclame avoir gagné les élections. « J’accuse réception de la décision de la Cour mais je ne peux l’accepter », déclare de son côté le deuxième candidat malheureux, Abdoulaye Bio Tchané. Les syndicats quant à eux, promettent de bloquer le pays les 5, 6 et 7 avril. Les scènes rares chez nous comme commissaires de police et élus du peuple aux prises dans la rue, le matraquage et l’arrestation d’un député sont moins que rassurantes. En plus, il y a quelques jours le Chef d’Etat major avait déclaré carrément que la situation est à un niveau 3 de gravité et qu’il dort dorénavant au camp. Nous sommes donc en danger grave. Et nous devons trouver des issues de sorties….
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
MES SALUTATIONS FRATERNELLES A TOUS.
L’ÉGRÉGORE (Affossogbé) est opérationnel.
A chacun d’y INTÉGRER. LA FORCE et L'énergie nécessaire y sont.
A DIFFUSER LARGEMENT et sans aucune modération.
https://sites.google.com/site/africaeveil/dada-gbehanzin-a-visage-decouvert/le-jour-ou-tout-bascula-pour-yayi-boni-thomas
A TOUS, AMOUR.
Rédigé par : CHRISTIAN de SOUZA (Philosis) | 12 avril 2011 à 13:38
En politique, YAYI "BONO" THOMAS est l’INCARNATION du Diable, par son Succube Albert Tévoédjrè. Mentor dégénéré, empli de MALICES et de Haine de l’autre. Auteur de Nombreux Coups Fumants dès les années 1960. Il passa le clair de sa vie, à embrouiller les cartes politiques, à souvent NOUER les fils que de les démêler.
C’est dans son bagage de TORDU Invétéré que nous avons eu THOMAS le MACHIAVEL. Je mettrai le Pays à Feu et à Sang, vient d’un Vieux Démon de Tévoédjrè d’un Coup Fumant de défaire le Chef d’Etat AHOMADEGBE et son Gouvernement au profit de SOUROU MIGAN APITHY. Ce n’est pas une INVENTION rapportée. Jeune collégien, j’ai vécu cette page d’Histoire de notre Jeune République. Bien des années plus tard, j’aurais appris, qu’il avait demandé PARDON, à JUSTIN T. AHOMADEGBE.
C’est cette même Haine SCABREUSE, qu’il nourrit depuis fort longtemps, envers ADRIEN HOUNGBEDJI. Ceci, n’est qu’un des Aspects des DESSOUS de la FAMEUSE LEPI Truquée.
Quoi d’étonnant à ce que KEREKOU avait mis sa tête à PRIX ? KEREKOU connaît BIEN, le SINISTRE personnage de mémoire d’Homme.
VIKPÊ parle et ne se TAIRA PLUS, au NOM du PEUPLE du DANXOMÊ. Qu’on se le DISE.
Rédigé par : CHRISTIAN de SOUZA (Philosis) | 09 avril 2011 à 14:59