Mon Idéo Va, Court, Vole et Tombe sur…:
Qui a Fraudé Fraudera
Yayi Boni a fait fonds sur la fraude de manière rageuse, hargneuse, et indécrottable. Il ne jure que par elle, et y a placé tous ses espoirs de pérennité ou de résurrection politique En dépit de la détermination inverse de ses opposants à démasquer ses ruses et ses ficelles. Pourquoi cet acharnement frauduleux ? Et bien la réponse se situe en 2006 ! Déjà en 2006, ses scores élevés étaient du diamant serti dans la fraude : jusqu’à 75 % ! Quel miracle ! Nul ne daigna à l'époque s'arrêter à ce détail. L'euphorie avait aveuglé le peuple qui voyait dans le nouvel élu l'expression flatteuse de sa volonté. En dehors du malheureux perdant, seul Kérékou avait pointé le doigt sur la fraude. Mais personne n'avait ajouté foi à ses insinuations mystérieuses ; car de fait, bien que fondées dans les faits, elles n'étaient pas innocentes encore moins désintéressées .
La réussite de la fraude de 2006 qui était pourtant aussi grosse que les monts de DASSA a convaincu Yayi que la fraude a du bon. C'est la raison pour laquelle, il a naturellement remis ça en 2011. On ne change pas une manie qui gagne. Né politiquement dans et par la fraude sophistiquée et massive, Yayi Boni a aussi une peur bleue de mourir par la fraude. C’est la raison pour laquelle il tient à la LEPI afin d’empêcher ses adversaires de frauder le cas échéant.
C'est la raison pour laquelle il tient à sa LEPI pour être le seul à frauder en 2011, comme il l'a fait en 2006. Voici pourquoi Yayi Boni a fait fonds sur la fraude. La Fraude, est devenu le vin des élections version Yayi : qui a fraudé fraudera !
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.