Un autre e-mail d’Escroquerie sur Internet- Mon héritage de l'ONU
A ceux qui veulent se renseigner sur un possible héritage, dans le but de savoir si l’affaire est légitime, tout ce que je peux dire, c'est "Si cela semble trop beau pour être vrai, c'est qu’il en est probablement ainsi ..." mais ce que je préfère faire, c'est de vous faire une tape sur la nuque, histoire de vous réveiller. Si vous pouvez croire que l'ONU a gardé l’argent de votre éventuel héritage, vous pouvez aussi croire à l’affaire que je vous propose : une voiture d'occasion, sans moteur ni carrosserie, mais en parfait état !
Voici la toute dernière technologie des escrocs sur internet :
"Cher Monsieur / Madame
Nous avons le plaisir de vous informer officiellement que nous avons vérifié le dossier de votre contrat d’héritage actuellement sur notre bureau. Cette vérification montre que vous n'avez pas encore reçu votre paiement par manque de coopération de votre part ; vous n’avez pas rempli les obligations qui vous incombent pour le paiement de votre héritage.
Depuis ces trois derniers mois, de nombreuses discussions sur les voies et moyens de libérer votre fonds, nous ont conduit à la conclusion finale de notre dernière réunion tenue à notre siège social le 18 février 2011 avec le président de République du Bénin, Monsieur Thomas Yayi Boni et M. Pascal. I. Koupaki, Ministre du Développement, de l'Economie et des Finances.
Ce message est seulement pour le bénéficiaire de cette adresse e-mail. Après la réunion du conseil tenue à notre siège, nous avons résolu de trouver une solution à votre problème, et comme vous le savez, nous avons réuni votre fonds de 4,9 millions de dollars grâce à notre carte de paiement SWITF sur instruction donnée par le président Yayi Boni de la République du Bénin. La Commission d'indemnisation des Nations Unies a convenu de vous dédommager de la somme de 4,9 millions $ US. Cette décision d’indemnisation concerne tous les entrepreneurs étrangers qui peuvent n’avoir pas reçu leur contrat et les personnes qui ont eu une opération inachevée ou des entreprises internationales qui ont échoué en raison de problèmes relevant de la responsabilité du gouvernement etc
Binason Avèkes
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.