Mon Idéo va, Court, Vole et Tombe sur…:
Parce qu’il a chassé deux lièvres à la fois…
– 1. Le lièvre constitutionnel de son mandat de 5 ans, où il était censé enrayer la corruption, mettre les Béninois au travail, et sans aller jusqu’à faire émerger le pays comme il le promettait à grands cris, faire reculer la misère de masse, et jeter les bases futures de la prospérité partagée…
– 2. Et le lièvre de la réélection érigée en obsession et devenue source de mille et une corruptions, enrichissements personnels, divisions régionalistes du pays, clientélisme, propagandisme, culte de la personnalité, monopolisation des média, populisme, instrumentalisation des Institutions et autres violences faites au droit, dans le seul but d’abêtir le peuple t de conserver le pouvoir…
A force d’avoir chassé ces deux lièvres à la fois, Yayi Boni n’a pu en attraper aucun ! Ah, si quelques poils et duvets, mais pas de quoi revêtir la chaussée d’un échangeur tape à l’œil que personne ne peut manger, ni rembourrer l’oreiller sur lequel dormiront nos petits cheveux crépus à leur retour des écoles dites gratuites…
Pour toutes ces raisons, le chasseur Yayi Boni doit être chassé…!
Éloi Goutchili
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Toute republication de cet article doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’infraction
Le chasseur Yayi n'a pas poursuivi 2 lièvres à la fois, mais un seul depuis son accession à la magistrature suprême du Bénin. Son obsession a été comment faire 10 ans au pouvoir comme à la BOAD afin que les écritures ne s'accomplissent parce qu'il est l'envoyé de Dieu pour sauver le Bénin. Tous les chevaux qu'il a enfourchés depuis 5 ans ne sont que pour attraper ce lièvre de Yayi 10 ans!
Rédigé par : Marc Kanho | 31 janvier 2011 à 23:35