Conformément à son attachement à la Paix, l’UN Évite de Mettre de l’Huile sur le Feu, Réaffirme son active Solidarité à l’endroit des Victimes, mais Reste Ferme et vigilante quant à la Responsabilité du Gouvernement.
Le mercredi 14 Juillet 2010, la Conférence des Présidents de l’Union fait la Nation, s’est réunie à son siège, à Fifadji, Cotonou, sous la présidence effective de son Président Bruno Amoussou. Au cours de ses travaux, la Conférence des Présidents a pris connaissance du rapport du Comité ad’hoc mis sur pied par ses soins, afin d’évaluer l’ensemble des aspects du dossier de placement d’argent au Bénin, dont l’actualité se focalise sur la rocambolesque affaire relative à « ICC Services ». Elle a félicité les diverses forces vives de la nation, notamment les associations des victimes et les forces politiques de l’opposition, dont la Coalition ABT 2011, pour leurs contributions remarquables aux débats publics sur cette question et pour avoir oeuvré à favoriser au sein de nos populations, la paix, la sérénité et la maîtrise de soi face à l’épreuve. La Conférence des Présidents estime que la situation est gravissime par rapport aux conséquences désastreuses de cette affaire sur des milliers de nos concitoyens, de toutes conditions, et par rapport à l’image de notre pays dans le concert des nations. Tout en regrettant la gestion cafouilleuse, manipulatrice et mensongère du dossier par le gouvernement et son chef, la Conférence des Présidents de l’Union fait la Nation a décidé de ne pas animer de la polémique inutile autour de ce drame national. Elle a instruit divers organes de l’Union afin que lesdits organes prennent les initiatives appropriées : …
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.