P-Piment 76
Tout ce à quoi Yayi Boni, en toute sagesse, devrait s’attacher dans la réalisation de la LEPI, c’est que la partie adverse, sous prétexte de consensus, ne triche pas. Mais si son objectif, au-delà de ça, va se fixer à l’idée aveugle que c’est lui et lui seul qui va tricher, alors on n’a pas besoin d’être prophète pour voir d’ici le Bénin à feu et à sang en 2011…
Alao Bissiriou
Copyright, Blaise APLOGAN, 2010,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Parfaitement d'accord avec votre point de vue!
Mais pour que cette Lepi impartiale se réalise, il ne faudrait pas laisser les deux parties l'une face à l'autre. Une société civile libre et indépendante - si tant est que ces vertus sont soutenables sous nos univers où le ventre prime sur tout- une société civile libre et indépendante devrait s'aguerrir, s'impliquer pour veiller scrupuleusement à ce que la lepi ou l'absence de lepi ne soit instrumenté par aucune partie... Faute de quoi cette sombre prophétie...Que Dieu nous en préserve.
Thomas coffi
Rédigé par : Thomas Coffi | 02 mars 2010 à 11:26