Il avait voué l’UN aux gémonies, suite à la cérémonie de Pardon de ses ténors ; la déclarant fallacieuse, non-avenue et obsolète. Maintenant, le voilà qui enchaîne en nous assurant avec force argument qu’il n’y aurait pas de syndrome Soglo, fatalité de la non-réélection d’un Président Africain, et que Yayi Boni, n’en serait pas atteint. Logique : comment voulez-vous que l’on soit atteint par une maladie qui n’existe pas ? Après sa sortie mouvementée du gouvernement et ses grands bruits sur la faillite de son chef, ses erreurs et ses errements, serait-il revenu à de meilleures dispositions envers Yayi ? Meilleures dispositions que le trublion déchu assume et assure avec finesse, douceur et subtilité ? Aurait-il été par hasard gbadamassisé ? Avec Yayi, on le sait, tout s’achète ; mais même l’assurance rhétorique ?
Amida Bashô
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
Tout copier/collage de cet article sur un autre site, blog ou forum, etc.. doit en mentionner et l’origine et l’auteur sous peine d’être en infraction.
Le moins qu'on puisse dire en effet, c'est que Gbegnonvi a défintivement perdu les pédales depuis qu'il a cru devoir sortir de son rôle en cédant à l'appel du pouvoir à moins que ce ne fut l'attente qui sous-tendait ses "combats"! Que lui suggérer ?
Rédigé par : Paulette hontonyon | 09 janvier 2010 à 13:22