Marche de protestation de l’ « Union fait la Nation » à Dangbo:Des milliers de militants de l’opposition dans les rues
Copyright, Blaise APLOGAN, 2009,© Bienvenu sur Babilown
« Idéogramme 131 : Dangbo ou la Question Leibnizienne | Accueil | P-Piment 16 : La Sauvegarde de la Paix et de la Démocratie, c'est Maintenant ou Jamais ! »
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Jours se sont écoulés depuis le holdup odieux perpétré par la bande des pilleurs diri gée par Yayi, valet-zombie de la Françafrique en terre du Bénin |
France Tv-Radio
► Europe 1
► Radio France
► France Info
► RFI
► Arte
► BFM-TV
► BFM-Radio
► CNN
► Euronews
► France 2
► France 3
► France 24
► RFO
► Plein d'autres...
► Zapping du PAF
Blog de Aplogan Blaise Intransigeant Libre Original Woofer National |
Pourquoi ceci ? Pourquoi cela ? Tout ce que vous avez envie de savoir sur et autour du Bénin ... Osez le demander à ÉTÈWUTU.com
N'en doutez pas, j'ai pris connaissance de Piment 16 bien avant. Mais ce sur quoi j'attire l'attention, c'est cette surpolitisation, j'ajoute à outrance qui ne peut que porter préjudice aux règles démocratiques et qu'il faut condamner, de quelque bord qu'elle émane. Car l'Etat béninois n'a pas commencé et ne finira pas avec le quiquennat en cours et c'est l'affaiblir maintenant et dans le futur que d'en faire un théâtre de la manipulation politicienne. L'interrogation de Piment 16 ne manque pas de pertinence et j'irais plus loin en posant la question que vous souleviez déjà en 2006 et qui restera incontournable au Bénin si l'on veut asseoir les bases préalables à toute velléïté (volonté si vous voulez) de lutte contre la corruption à savoir: "Une commission vérité" qui marque une ligne de départ zéro à partir de laquelle tout acte de corruption sera traité impartialement par les lois idoines. Sans cela, emprisonner Paul ou Pierre quels qu'ils soient, aujourd'hui ou demain pour motif de corruption releverait d'un acte d'injustice de la justice, car pourquoi en effet Paul et Pierre aujourd'hui ou demain et pas Jacques ou Jeanne hier ou avant-hier ?
Thomas Coffi
Rédigé par : Thomas coffi | 09 octobre 2009 à 11:50
La note P-piment 16 est une réponse anticipée et fortuite à la question soulevée...
Rédigé par : B. A. | 08 octobre 2009 à 20:10
L'opposition dans son devoir et droit de s'opposer ne verse t-elle pas dans la surenchère ? Faudrait-il mobiliser la population, les arracher à leurs tâches pour une question qui peut être l'objet d'un traitement juridique ? ne suffirait-il pas que les nombreux avocats du détenu mettent en oeuvre les arguments juridiques ad hoc s'ils existent pour démontrer le cas échéant que leur client le maire est mal traité ? Répondre par la récupération politique à propos d'un dossier dont l'on dénonce soi-même la politisation me semble quelque peu incohérent et procède excusez-moi le terme d'une manoeuvre de pervertissement d'autant plus nocive qu'elle provient de gens qui aspirent à l'alternance au pouvoir. Tôt ou tard ils subiront à tort ou à raison la même loi.
Thomas Coffi
Rédigé par : Thomas coffi | 08 octobre 2009 à 18:58